BFMTV
Police-Justice

Candy crush, Dieudonné et PMA: la semaine de la justice

Wilfred de Bruijn le 11 avril 2013, gardant les stigmates de son agression à Paris, dans la nuit du 7 au 8 avril.

Wilfred de Bruijn le 11 avril 2013, gardant les stigmates de son agression à Paris, dans la nuit du 7 au 8 avril. - -

BFMTV.com revient sur l'actualité judiciaire marquante des sept derniers jours. Cette semaine, un entraineur de tennis de Levallois est soupçonné de plusieurs viols sur des élèves, la conjointe d'une femme se voit refuser l'adoption de leur fils et des experts estiment que l'état de santé de Vincent Lambert s'est dégradé.

Si l'actualité judiciaire cette semaine vous a échappé, BFMTV.com vous propose de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Candy crush. Le groupe de rock toulousain "Bubblies", créé en 1991, a été attaqué par le créateur de Candy Crush, King. L'éditeur a trouvé le nom de scène des rockeurs trop proche de celui du jeu lancé en 2011, Bubble Saga, et leur a demandé de changer de nom.

Un prof de tennis soupçonné de viols. Un entraîneur de tennis de 48 ans exerçant au club de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, a été mis en examen mercredi pour des faits de viols et d'agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de moins de 15 ans. Il devrait rester incarcéré jusqu'à lundi. L'entraineur n'était pas connu des services de police et tous ceux qui l'ont côtoyé tombent des nues. Il avait une très bonne image au sein de son club.

Dieudonné en Belgique. Un congrès pressenti comme clairement antisémite, prévu dimanche dernier à Bruxelles et où était convié le polémiste français Dieudonné, a été interdit au dernier moment. Les organisateurs ont maintenu leur invitation, et la police a utilisé des canons à eau pour disperser quelque 500 personnes qui voulaient y participer. Elle n'a procédé à aucune interpellation et il n'y a eu aucun blessé.

PMA à la barre. Martin, 4 ans, est élevé par deux femmes: sa mère biologique est l'épouse de celle-ci. Mardi, le tribunal de grande instance de Versailles a refusé la procédure d'adoption officielle à la conjointe de la mère biologique de Martin, au motif qu'il y avait "fraude à la loi".

Pousseur involontaire. Le jeune homme qui s'était rendu à la police après la mort d'une septuagénaire, percutée par une rame de RER à Paris, a été mis en examen lundi pour "homicide involontaire et non assistance à personne en danger" et incarcéré. Le 30 avril, l'homme avait enjambé le tourniquet du RER, déséquilibrant une voyageuse de 74 ans. Cette dernière a heurté le marchepied du train et est décédée.

Fin de vie. Selon trois experts médicaux missionnés par le Conseil d'Etat, l'état de Vincent Lambert se serait "dégradé depuis 2011" et ses lésions cérébrales sont "irréversibles". La haute juridiction doit se prononcer "avant l'été" sur la fin de vie de ce trentenaire en état végétatif.

Agression homophobe. Des peines de prison de 18 à 24 mois ferme contre les deux hommes accusés d'avoir agressé un couple d'homosexuels à Paris ont été requises ce mardi. La photo du visage tuméfié de Wilfred avait suscité une vague d'indignation en plein débat sur le mariage pour tous. Le jugement a été mis en délibéré au 3 juin.

Aurélie Delmas