BFMTV
Police-Justice

Agression d'un couple gay: 18 à 24 mois de prison ferme requis

Wilfred de Bruijn le 11 avril 2013, gardant les stigmates de son agression à Paris, dans la nuit du 7 au 8 avril.

Wilfred de Bruijn le 11 avril 2013, gardant les stigmates de son agression à Paris, dans la nuit du 7 au 8 avril. - -

De 18 à 24 mois de prison ferme ont été requis à l'encontre des deux agresseurs présumés d'avoir agressé un coupe d'homosexuels, en avril 2013, à Paris.

Des peines de prison de 18 à 24 mois ferme contre les deux hommes accusés d'avoir agressé un couple d'homosexuels à Paris ont été requises ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le jugement a été mis en délibéré au 3 juin. Le procureur a requis une peine de trois ans de prison, dont un an de sursis, et une peine de 30 mois de prison, dont un an avec sursis, contre les deux agresseurs présumés du couple.

Elle a par ailleurs requis une peine d'un an de prison, dont six mois avec sursis, contre un troisième homme accusé de ne pas avoir empêché la commission des faits. L'agression sauvage dont avaient été victimes Olivier et Wilfred le 7 avril 2013 dans le quartier des Buttes-Chaumont avait suscité l'émoi, en plein débat sur le mariage homosexuel.

Une photo symbole

De l'avalanche des coups tombée sur le couple est restée une photo: le visage tuméfié de Wilfred de Bruijn qu'il avait diffusé sur sa page Facebook le lendemain de l'agression. Quatre jeunes hommes, âgés de 17 à 20 ans avaient été interpellés cinq mois après les faits en septembre 2013.

Deux d'entre eux comparaissaient mardi pour "violences volontaires en réunion en raison de l'orientation sexuelle de la victime". Un troisième pour "non empêchement de commettre un délit contre l'intégrité corporelle". Le quatrième, mineur au moment des faits, comparaitra devant un juge des enfants.

A.S. avec AFP