BFMTV
Police-Justice

Affaire Penelope Fillon: l'ex-directeur de la Revue des Deux Mondes a été entendu par les enquêteurs

Michel Crépu, à son arrivée à l'Office central contre les infractions financières et fiscales.

Michel Crépu, à son arrivée à l'Office central contre les infractions financières et fiscales. - Capture BFMTV

Il avait dit vouloir collaborer avec la justice. Le directeur de la Revue des Deux Mondes à l'époque où Penelope FIllon est sensée avoir collaboré a été entendu par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales. Michel Crépu est ressorti des locaux de la police judiciaire un peu avant 15 heures après 4h30 d'audition sans faire de déclarations.

Interrogé par le Canard Enchaîné sur la collaboration de la femme de François Fillon avec la revue qu'il a dirigée à partir de 2010, Michel Crépu avait déclaré ne pas être au courant. Il avait seulement reconnu que Penelope Fillon avait signé "deux ou trois notes de lectures". Selon l'hebdomadaire satirique, en 20 mois, l'épouse de l'ancien Premier ministre aurait été rémunérée 100.000 euros.

Peu après la sortie de Michel Crépu, c'est Christine Kelly qui a fait son entrée dans les locaux de l'Office central contre les infractions financières et fiscales. La journaliste, biographe de François Fillon, assure depuis la publication des révélations sur Penelope Fillon n'avoir jamais eu connaissance d'un quelconque travail comme attachée parlementaire.

J.C. avec Antoine Heulard