Abaaoud est revenu sur les lieux des attentats

Les révélations du procureur de Paris font froid dans le dos. François Molins a en effet expliqué ce mardi que le portable d’Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats tué dans l’assaut de Saint-Denis, a été localisé dans les douzième, onzième et dixième arrondissements de Paris, et à proximité du Bataclan entre 22h28 et minuit et demi, la nuit des attentats. Autrement dit, quelques dizaines de minutes à peine après le début des attaques.
Il semblerait donc que le jihadiste, après avoir déposé la Seat utilisée dans l'attaque des terrasses des dixième et onzième arrondissements, soit ensuite revenu à Paris en métro puis se soit rendu sur les scènes de crime.
L'enquête a également déterminé qu'Abelhamid Abaaoud était accompagné d'un homme dans le métro, peut-être le second homme qui a été tué lors de l'assaut du RAID contre l'appartement de Saint-Denis.
"La géolocalisation de la ligne présumée d'Abdelhamid Abaaoud a attesté entre 22h28 et 0h28 d'une présence dans les douzièmes, onzième et dixième arrondissements, et notamment à proximité de la salle de concert du Bataclan. Ainsi donc on peut penser qu'Abdelhamid Abaaoud est revenu sur les scènes de crimes", a affirmé ce mardi François Molins.
La BRI était encore sur place
Cette ligne a été localisée juste avant à 22h15 à Montreuil et 22h28 à Nation. La présence d'Abdelhamid Abaaoud dans ces stations de métro est également attestée par la vidéosurveillance. C'est donc après les attentats commis sur les terrasses qu'il serait retourné que les lieux "alors que la BRI intervenait encore au Bataclan", précise François Molins.
L'ADN d'Abdelhamid Abaaoud a été retrouvé sur "un fusil d'assaut kalachnikov, une lampe frontale et divers objets", dans la Seat abandonnée à Montreuil. Ce véhicule a été utilisé par le commando qui a visé les personnes attablées en terrasse. L'organisateur aurait été en relation téléphonique "soutenue" avec Bilal Hadfi avant que ce-dernier se fasse exploser près du stade de France, a précisé le procureur.
Autre révélation du procureur: Abdelhamid Abaaoud et un complice projetaient de se faire exploser à La Défense la semaine suivant les attentats. Le jihadiste belge est également soupçonné d'avoir été impliqué dans quatre des six attentats déjoués par les renseignements français depuis le printemps 2015.