Abdelhamid Abaaoud n'était pas seul dans le métro le 13 novembre

Abdelhamid Abaaoud - Image de propagande - Dabiq
En apercevant Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris, sur les images de surveillance de la ligne 9 du métro vendredi 13 novembre, les enquêteurs avaient été surpris avant de le localiser finalement le mardi à Saint-Denis, où il a été tué dans l'assaut des forces d'intervention. Mais selon Le Parisien mardi, le jihadiste belgo-marocain, qui aurait déposé à Montreuil la Seat utilisé dans l'attaque des terrasses du 10e et 11e arrondissement, n'était pas seul à prendre comme si de rien n'était les transports en commun.
Selon des images consultées par le quotidien, Abdelhamid Abaaoud est donc monté à la station de métro Croix-de-Chavaux, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, avant de ressortir à Nation, à Paris, non loin de l'endroit où Brahim Abdeslam a déclenché sa ceinture explosive. "On sait avec certitude qu'il n'était pas seul dans le métro", confie une source au Parisien. Abaaoud était discrètement accompagné par un homme, toujours pas identifié. (...) Les deux hommes ont pris le soin de laisser quelques mètres de distance entre eux pour ne pas attirer l'attention.
Peut-être un deuxième terroriste en fuite
La question est désormais de savoir s'il s'agit de la troisième personne tuée dans l'appartement de Saint-Denis au même moment que Abdelhamid Abaaoud et sa cousine Hasna Aïtbelahcen. Sinon, "nous avons donc un deuxième terroriste, avec Salah Abdeslam, dans la nature", lâche la source.
Avant ces derniers jours, tout laissait à penser Abdelhamid Abaaoud se trouvait en Syrie, dans les camps de Daesh, avec son petit frère de 13 ans qu'il avait enrôlé l'année dernière.