BFMTV

Abaaoud identifié sur les images de vidéosurveillance du métro parisien à Montreuil

-

- - BFMTV

Info BFMTV - Le commanditaire présumé des attentats de Paris a été vu sur des images de vidéosurveillance du métro Croix de Chavaux, à Montreuil, vendredi soir.

Selon nos informations, Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats de Paris, a été vu sur les images de vidéosurveillance de deux caméras à la station de métro Croix de Chavaux, près de Montreuil, vendredi 13 novembre vers 22 heures. On le voit même passer en fraudant les portiques du métro. A ce moment, les attentats du stade de France et des terrasses parisiennes sont terminés. Celui du Bataclan est en revanche toujours en cours. 

La station Croix de Chavaux est située à 250 mètres de l'endroit où a été trouvée la Seat noire utilisée par le commando pour les tueries devant les terrasses et cafés parisiens. Des kalachnikovs avaient été retrouvées dans le véhicule.

Abaaoud, membre du commando des terrasses?

Abdelhamid Abaaoud faisait-il partie du commando des terrasses? Pour l'instant, les enquêteurs n'ont pas la réponse à cette question. Seule certitude: c'est Brahim Abdeslam qui a loué la Seat noire, avant de se faire exploser au Comptoir Voltaire, dans le 11e arrondissement. Pour l'instant, seules ses empreintes ont été identifiées sur un fusil d'assaut trouvé dans la voiture. 

Alors que les autorités le pensaient en Syrie, Abdelhamid Abaaoud se trouvait en réalité en région parisienne. Il est mort mercredi au cours de l'assaut donné par la police à Saint-Denis. Il est soupçonné d'avoir été impliqué dans quatre des six attentats déjoués par les renseignements français depuis le printemps 2015. 

A. K. avec Cécile Ollivier