BFMTV

Yves Rénier raconte le jour où Johnny Hallyday a humilié Laeticia pour une montre

Yves Rénier dans le documentaire "Héritage de Johnny: la guerre des clans"

Yves Rénier dans le documentaire "Héritage de Johnny: la guerre des clans" - C8

Le comédien et ancien ami proche de Johnny Hallyday a livré une anecdote surprenante dans le documentaire Héritage de Johnny: la guerre des clans sur C8.

S'il n'avait pas voulu se rendre aux obsèques de Johnny Hallyday à la Madeleine avec "les pleureuses", Yves Rénier a longuement témoigné sur son ami dans le documentaire intitulé Héritage de Johnny: la guerre des clans et diffusé ce mercredi 21 mars sur C8.

Dans ce documentaire qui a réuni près de 1,8 million de téléspectateurs et dans lequel Adeline Blondieau brisait le silence pour la première fois, le comédien a notamment livré une anecdote étonnante sur le couple formé par Laeticia et Johnny. Ancien ami proche du rockeur, il a notamment assisté à une dispute du couple au début de leur mariage et une colère noire du chanteur pour un motif inattendu: une simple montre.

Du "fritage" et des insultes

"Là, il s'en prend à Laeticia, se souvient l'acteur. Il lui dit: 'Comment est-ce que tu oses avoir une petite montre Swatch? Tu me repré­sentes à l'étranger, Laeti­cia. Je t'ai acheté des belles montres, tu dois avoir une belle montre, tu ne dois pas mettre une Swatch."

Agacé, Johnny Hallyday a alors dit à son épouse: "Donne-là moi, je vais l'écra­ser par terre, je vais la péter". Yves Rénier poursuit: "Alors l'autre, elle ne voulait pas évidem­ment... Ça s'est terminé en fritage. Il s'est levé et là, il a fait un truc extra­or­di­naire. En partant, il s'est gouré et il est rentré dans la chemi­née. Il s'est foutu du feu de partout. Il est revenu vers la table et il a dit: 'Laeti­cia, t'es une vraie connasse!' Et il s'est barré."

Le documentaire a également été marqué par le témoignage d'Adeline Blondieau, qui s'est mariée à deux reprises avec Johnny Hallyday au début des années 1990. Pour sa première prise de parole à la télévision depuis la mort du chanteur, la comédienne est notamment revenue sur leur rencontre et les raisons de leur rupture.

F.M.