BFMTV

Vieilles Canailles: Johnny Hallyday fait applaudir Emmanuel Macron

-

- - -

Sur la scène de Bercy, entouré de ses deux acolytes Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, Johnny Hallyday a salué le président et sa femme, venus applaudir les Vieilles Canailles.

Les Vieilles Canailles Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell ont donné dimanche leur deuxième concert à Bercy après celui de samedi soir retransmis en direct sur TF1.

Enchaînant les chansons de leur répertoire respectif, les trois dinosaures du rock ont réjoui le public de l'AccorHotels Arena. Y compris le président de la République Emmanuel Macron, venu les applaudir avec sa femme Brigitte. Johnny Hallyday a même, selon les tweets des journalistes présents dans la salle, demandé au public d'acclamer Emmanuel Macron. Et suscité une réponse partagée du public "entre mise en boîte et ovation", selon Michaël Darmon.

Plus moqueur, Jacques Dutronc a, lui salué "Napoléon Macron".

Johnny Hallyday, ancien soutien de Nicolas Sarkozy, fait partie du cercle des Macron. Ils ont ainsi été immortalisés ensemble, avec d'autre "people", lors de l'anniversaire de Line Renaud, en juillet 2016.

Emmanuel Macron a également reçu le soutien, plus inattendu, du chanteur Renaud, qui avait lancé en avril dernier lors d'un concert au printemps de Bouges: "Bon on va quand même pas parler politique, sinon je vais mettre mon t-shirt 'Macron président'".

Emus de le voir souffrir

Johnny Hallyday, qui lutte depuis plusieurs mois contre un cancer, a semblé en meilleure forme que lors du premier concert de la tournée donné par le trio il y a deux semaines à Villeneuve d'Ascq dans le Nord. Contraint de s'assoir à plusieurs reprises, la star avait alors inquiété ses fans, émus de le voir souffrir.

La tournée des "Vieilles Canailles", déclinaison d'un spectacle monté pour la première fois à Paris en 2014, compte encore sept dates. Elle doit s'achever le 5 juillet à Carcassonne où doit se tenir le dernier des 17 concerts prévus.

Magali Rangin avec AFP