BFMTV

Jacques Dutronc embrasse Johnny Hallyday sur la bouche lors du concert des Vieilles Canailles

Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, les trois Vieilles Canailles

Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc, les trois Vieilles Canailles - Décibels Productions - Montage BFMTV

Le chanteur de 74 ans a offert un baiser à son ami, à la grande surprise du public... et de Johnny Hallyday lui-même.

Instant tendresse sur la scène de l'AccorHotels Arena, ce samedi, lors du concert parisien de la tournée des Vieilles Canailles. Alors que le trio composé d'Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc entonnait ses tubes, ce dernier a réservé une surprise de taille aux spectateurs et à ses comparses: un baiser déposé sur les lèvres de Johnny Hallyday, qui en a été le premier étonné. 

Entre deux chansons, l'ex-mari de Françoise Hardy a prononcé quelques mots. Une courte introduction avant de se laisser aller à son élan d'affection:

"J'ai quelques qualités mais j'ai surtout un défaut, que j'aime bien cultiver de temps en temps", a expliqué le chanteur des Cactus avec un sourire malin. "C'est rendre jaloux, ou plutôt jalouse. D'ailleurs je vais vous le prouver très rapidement."

"Heureusement que c'est lui"

Après ce court monologue, Jacques Dutronc s'est avancé vers un Johnny Hallyday circonspect et s'est tout naturellement penché vers lui pour lui donner un baiser. Après un instinctif mouvement de recul, le père de Laura Smet s'est laissé embrasser... avec plus ou moins de plaisir: "Heureusement que c'est lui, hein", a tenu à préciser le chanteur de 74 ans. Une surprenante marque de tendresse qui peut être interprétée comme un geste de soutien: il y a quelques semaines, Johnny Hallyday a révélé se battre contre un cancer. 

Benjamin Pierret