BFMTV

The Bachelor Vietnam: en pleine émission, une prétendante déclare son amour à une autre candidate 

Minh Thu face à Jean-Marc Nguyen, star du "Bachelor Vietnam"

Minh Thu face à Jean-Marc Nguyen, star du "Bachelor Vietnam" - Capture d'écran Youtube - The Bachelor Vietnam

Une candidate éconduite a provoqué la surprise en dévoilant, en pleine émission, son amour pour l'une de ses rivales.

De toutes les "cérémonies de la rose" du Bachelor à travers le monde, celle-ci est sûrement la plus surprenante. Les téléspectateurs de la version vietnamienne de l'émission de dating, dont la première saison a été lancée en août, ont assisté vendredi à un rebondissement inédit: l'une des prétendantes, rejetée par le "gentleman célibataire", a déclaré sa flamme à une autre candidate.

À l'issue de chaque épisode, les candidates se présentent face au Bachelor, qui décide qui sera éliminé et qui continuera l'aventure. Vendredi, la prétendante éconduite Minh Thu dit quelques mots au Bachelor, devant les caméras et toutes ses rivales:

"J'ai intégré cette compétition pour trouver l'amour. J'ai trouvé cet amour. Mais ce n'est pas toi, c'est quelqu'un d'autre", explique-t-elle, très émue. 

"Repars avec moi"

En larmes, elle se dirige alors vers Truc Nhu, autre compétitrice choisie par le Bachelor pour poursuivre l'émission. "Repars avec moi", lui propose-t-elle en pleurant dans ses bras, sous le regard humide des autres candidates. 

Si, à l'image, Truc Nhu quitte bien le plateau avec la jeune femme, rendant sa rose à un Bachelor déstabilisé, elle a finalement repris sa place dans l'émission. C'est ce qu'explique Jean-Marc Nguyen, le célibataire de 34 ans né et élevé dans le sud de la France, à TV Magazine:

"Une fois le tournage de la cérémonie terminé, j’ai décidé d’aller lui parler en tête à tête. Pendant les 10-15 minutes où nous avons conversé, j’ai senti beaucoup d’hésitation dans son comportement. Je lui ai redemandé de continuer l’aventure." Ce que la jeune femme a accepté. 

"Elle a fait preuve de maturité et de courage"

Comme beaucoup d'internautes, émus par cette séquence devenue virale, il salue néanmoins le "courage" dont a fait preuve Minh Thu en dévoilant ainsi ses sentiments: "Je ressentais de la tension dans son visage et une gêne à pouvoir exprimer le message qu’elle souhaitait transmettre", explique-t-il, avant d'ajouter:

"Cette jeune femme a fait preuve de maturité et de courage pour oser déclarer son amour pour une personne du même sexe dans un pays relativement conservateur."
B.P.