BFMTV

Qui sont les personnalités que les Français aimeraient moins voir à la télé cette année?

Arthur, Cyril Hanouna et Laurent Ruquier

Arthur, Cyril Hanouna et Laurent Ruquier - David Merle - TF1 / C8 / France 2

Certains visages deviennent un peu trop familiers aux téléspectateurs: un sondage publié par Télé Star fait le classement des 50 personnalités que les Français aimeraient moins voir à la télévision en 2018.

C'est un palmarès sur lequel personne ne voudrait figurer: celui des personnalités télévisées que les Français souhaitent moins voir en 2018. Le magazine Télé Star publie un sondage réalisé par Harris Interactive, afin de déterminer quels visages du PAF les téléspectateurs sont fatigués de retrouver dans leur petit écran. 

En résulte un classement de 50 personnalités, femmes et hommes, qui devraient se faire plus rares pour retrouver les bonnes grâces du public. Sans grande surprise, la toute première place de ce classement revient à... Cyril Hanouna. L'animateur controversé de Touche pas à mon poste!, personnage clivant aussi adoré par ses fanzouzes que détesté par ses détracteurs, a récolté 61% des réponses des personnes interrogées. 

Un top 10 très masculin

En deuxième position, c'est Arthur, présentateur de Vendredi tout est permis, qui s'impose avec 39% des voix. Il est suivi de près par Patrick Sébastien, sur la troisième marche du podium avec 32 % des voix. Vient ensuite Michel Drucker (31%) puis Laurent Ruquier, qui ferme le top 5 avec 28 %.

Cristina Cordula et Valérie Damidot sont les seules femmes de ce top 10, dont elles occupent la 6e et la 7e position. Pierre Menès, Nikos Aliagas et Stéphane Plaza ferment le top 10, respectivement en 8e, 9e et 10e position. 

Et à l'inverse...

Le sondage Harris Interactive a également demandé aux personnes interrogées qui elles aimeraient voir davantage à la télévision. Un classement beaucoup plus honorifique dans lequel Elise Lucet s'impose, avec 27% des réponses. Michel Cymès la suit de près avec 26%, talonné par Karine Le Marchand avec 24%.

Ici aussi, le top 10 est très masculin: Jean-Luc Reichman et Harry Roselmack sont 4e et 5e avec 24 %, Stephane Plaza 6e, et Laurent Delahousse, Stéphane Bern, Nagui et Jean-Pierre Pernaut ferment ce classement.

Pour réaliser ce sondage, 1024 personnes représentatives de la population française ont été questionnées en ligne durant 3 jours à la mi-janvier.

B.P.