BFMTV

Cristina Cordula part en guerre contre un sosie "grotesque" et de "mauvais goût"

Cristina Cordula à la Fashion Week à Paris en 2017

Cristina Cordula à la Fashion Week à Paris en 2017 - AFP

Après la tenue d'une animation commerciale présentée par un sosie de Cristina Cordula à Vichy, l'animatrice de M6, très agacée, a fait appel à son avocat. Mais le "sosie" en question réclame aujourd'hui des excuses de sa part.

En découvrant sa photo, Cristina Cordula ne l'a pas trouvé "magnifaïk" du tout. Ce lundi, Laurent Ruquier évoquait dans Les Grosses Têtes sur RTL sa découverte d'une récente publicité pour une animation commerciale aux Quatre-Chemins à Vichy sur laquelle apparaissait un sosie de Cristina Cordula.

-
- © -

"Quand j'ai vu cette affiche, je me suis dit: 'c'est pas ma Cristina'. C'est qui ce travelo?", a alors demandé l'animateur à sa sociétaire. "Ce n'est pas moi, c'est une photo vraiment grotesque, d'un mauvais goût pas possible", s'est scandalisée la présentatrice des Reines du shopping. "J'ai envoyé mon avocat tout de suite. Quelle horreur!", s'est agacée l'ancien mannequin brésilien, avant d'ironiser sur l'existence réelle de ce sosie.

Si la séquence a beaucoup fait rire les auditeurs de RTL, elle n'a en revanche pas amusé du tout Ludivine Valandro, la fameuse "sosie" qui apparaît sur l'affiche en questions et qui assurait l'animation au centre commercial de Vichy. Au lendemain de l'émission des Grosses Têtes, "l'imitatrice visuelle" a ainsi posté une vidéo sur YouTube dans laquelle elle réclame notamment des excuses de l'animatrice, mais aussi du présentateur des Grosses Têtes.

"Vous m'avez rabaissée et salie"

"Monsieur Ruquier, je vous pensais beaucoup plus intelligent que ça, explique-t-elle. Il serait bon de votre part de m'envoyer des excuses. Je demande des excuses en radio, parce que vous m'avez rabaissée, salie à une heure de grande écoute. (...) C'est très lourd à porter. Il y a une atteinte à mon travail d'imitatrice visuelle et mon travail en tant que sosie de Cristina".

A l'animatrice de M6, Ludivine Lavandro lâche alors: "Si Mme Cordula ne voulait plus du tout de sosie, il suffit de me le dire. Vous étiez largement au courant, parce qu'il y a deux ans, Cyril Hanouna m'a présentée à vous dans l'émission Les Pieds dans le Plat." Elle rappelle que Cristina Cordula était au courant de son existence et s'étonne que celle-ci soit "choquée" aujourd'hui. "Sachez Madame, que toutes les grandes stars sont fières d'avoir des sosies. La première qui me vient à l'esprit, c'est Dalida. Elle était heureuse d'être imitée, elle était heureuse d'avoir beaucoup de sosies."

Fabien Morin