BFMTV

Patrick Sébastien souhaite ouvrir un cabaret à Paris

Patrick Sébastien à Paris en mars 2010

Patrick Sébastien à Paris en mars 2010 - Pierre Verdy - AFP

L'animateur du Plus grand cabaret du monde sur France 2 souhaite ouvrir son propre établissement à Paris.

De la télévision au spectacle. Patrick Sébastien, figure de France 2 depuis plus de 20 ans, souhaite se lancer dans un nouveau projet. Après avoir commencé à animer Le Plus grand cabaret du monde en 1998, il souhaite aujourd'hui passer à une autre dimension en ouvrant son propre établissement à Paris. Pour atteindre son objectif, il cherche des investisseurs.

"J'ai un rêve. Je veux monter à Paris le Cabaret de Sébastien. Je lance un appel aux mécènes. Je cherche un lieu et des financiers, car je voudrais être directeur artistique mais pas propriétaire, je ne suis pas un homme d'affaires", explique-t-il dans les colonnes du Parisien ce mercredi.

L'homme de télévision a une idée bien précise du type de cabaret qu'il compte mettre sur pied: "J'ai les danseurs, la chorégraphe, des idées pour le spectacle. Ce serait un cabaret qui marche tous les soirs avec un spectacle et un bar pour que le public puisse rester tard dans la soirée."

Un futur incertain

Comme le précise Le Parisien, Patrick Sébastien ignore de quoi seront faits ses lendemains sur la chaîne du service public après ses prochaines apparitions. Il sera ce mercredi au casting d'Une chance sur six, troisième de ses téléfilms après deux succès d'audience. Six émissions, dont quatre numéros du Plus Grand cabaret du monde, sont prévues pour les prochains mois. En parallèle, il prépare un spectacle sur scène, intitulé Avant que j'oublie.
B.P.