BFMTV

"Débile", "Indigne"... Brigitte Bardot s'emporte contre le "Grand cabaret de la honte" de Patrick Sébastien

Brigitte Bardot a étrillé l'émission "Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien

Brigitte Bardot a étrillé l'émission "Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien - AFP - Christophe Russeil FTV

L'actrice, qui défend la cause animale depuis des années, a dénoncé un numéro impliquant un ours dans l'émission Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2.

Brigitte Bardot est particulièrement remontée contre Patrick Sébastien et France 2. Dans un communiqué publié sur le site de sa Fondation, l'ancienne icône du cinéma français s'en est pris vivement à la chaîne du service public après le dernier numéro de son émission Le Plus Grand Cabaret du Monde, le 25 février dernier. En cause: le numéro d'un dresseur avec son ours jouant de la trompette.

"La prestation pathétique et contre nature de cette pauvre bête est scandaleuse, débile, et indigne d’une chaîne publique à une heure de grande écoute et a scandalisé un grand nombre de téléspectateurs", écrit Brigitte Bardot dans sa lettre.

"Inacceptable"

Expliquant que "l'ours est par nature un animal sauvage, solitaire qui fuit le bruit et l’agitation", la présidente de la Fondation Brigitte Bardot assène alors que le fait de "l'exhiber sur un plateau de télévision devant des centaines de spectateurs est inacceptable".

La star française de 82 ans, qui avait récemment interpellé les politiques sur la souffrance animale, conclut: "Si les montreurs ou autres dresseurs aiment tellement leur ours comme ils l’affirment haut et fort, ils doivent cesser de les retenir en captivité et de les exploiter. L’ours n’est pas un clown!"

Dans une interview accordée en janvier dernier à TV 5 Monde, Brigitte Bardot n'avait pas non plus été tendre avec d'autres programmes du PAF, jugeant notamment "médiocre" AcTualiTy ou qualifiant Koh-Lanta "d'émission de merde".
Fabien Morin