BFMTV

Arthur déplore les "insultes, menaces et intimidations" de Cyril Hanouna

La guerre à distance continue entre Cyril Hanouna et Arthur

La guerre à distance continue entre Cyril Hanouna et Arthur - TF1 - C8

Alors que les deux stars du PAF sont en froid depuis plusieurs mois, Arthur est revenu sur cette guerre à distance avec Cyril Hanouna.

Il y a quelques semaines, Cyril Hanouna assurait qu'il ne se réconcilierait "jamais" avec Arthur. Et ce dernier ne semble pas le contredire dans un entretien qu'il vient d'accorder à Technikart à l'occasion de son retour sur les ondes de la matinale de OÜI FM.

Au sujet de son "meilleur ennemi" du PAF, Arthur rappelle d'abord qu'il fut l'un des premiers à lui donner sa chance à ses débuts à la télévision. "Je pense que je ne m’étais pas trompé quand je lui ai tendu la main à l’époque, explique-t-il. J’ai tout de suite repéré son gros potentiel et lui ai donné son premier job. Il a démarré à mes côtés à la radio, à la télé, et après je l’ai produit sur Comédie."

"Cyril Hanouna n'aime pas le personnage qu'il est devenu"

"Finalement je réalise que Cyril est mon plus grand fan, ironise alors Arthur. Son obsession à parler chaque jour de moi dans son émission est presque pathologique, limite freudienne. J’en suis flatté mais il est temps qu’il comprenne que je ne suis pas son père."

Concernant cette guerre à distance avec celui qui le qualifiait récemment de "traître" sur le plateau de TPMP, Arthur confie: "Tout cela m’a beaucoup amusé au début, et puis à un moment, il est passé de l’autre côté du miroir : insultes, menaces, intimidations, diffamations…".

Mais l'animateur phare de TF1 a sa théorie concernant les origines de sa relation désormais consumée avec Cyril Hanouna: "Je connais bien Cyril et je sais qu’il n’aime pas le personnage qu’il est devenu. Mais il est coincé dans ce rôle et n’a plus le choix." Et de conclure: "Ce bashing permanent à la recherche du buzz, c’est une forme inédite dans notre métier de fuite en avant… Un beau gâchis."

Fabien Morin