BFMTV

Le prince Louis fête ses 3 ans: une nouvelle photo officielle du fils de William et Kate dévoilée

Le prince Louis le jour de sa rentrée scolaire

Le prince Louis le jour de sa rentrée scolaire - Capture d'écran Instagram - @kensingtonroyal

Pour célébrer le troisième anniversaire du prince Louis, ses parents le prince William et Kate Middleton ont dévoilé un cliché inédit du petit garçon.

Anniversaire dans la famille royale. Le prince Louis, le plus jeune enfant du prince William et de Kate Middleton, fête ce vendredi ses trois ans. Pour l'occasion, le duc et la duchesse de Cambridge ont dévoilé jeudi soir un nouveau portrait du petit garçon, tout sourire sur son vélo, vêtu de son uniforme d'écolier.

"Le duc et la duchesse sont ravis de partager avec vous une nouvelle photo du prince Louis, prise par la duchesse plus tôt dans la semaine avant qu'il ne parte pour son premier jour d'école maternelle", peut-on lire en légende du cliché.

Né le 23 avril 2018, le prince Louis est le troisième enfant du couple princier, derrière le prince George (7 ans) et la princesse Charlotte (5 ans). D'après la BBC, cette nouvelle photo a été prise à Kensington Palace.

Rentrée en école privée

Louis a effectué sa rentrée à la Willcocks Nursery School, une école privée londonienne dont les frais de scolarité vont jusqu'à 3400 livres (environ 3900 euros) par trimestre selon l'âge de l'élève, toujours d'après le média britannique. Sa grande soeur Charlotte fréquente le même établissement. George, quant à lui, avait fait sa première rentrée à la Westacre Montessori School Nursery de Norfolk, près de la maison de campagne des Cambridge à Sandringham.

Les dernières semaines ont été éprouvantes pour la famille royale britannique: l'époux de la reine Elizabeth II, le prince Philip, est mort le 9 avril à l'âge de 99 ans alors que la monarchie traversait une crise: début mars, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont accordé uen interview-choc à Oprah Winfrey, évoquant leurs relations tendues avec Buckingham.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV