BFMTV

Mort du prince Philip: le communiqué de la famille royale affiché sur les grilles de Buckingham Palace

Les drapeaux britanniques ont par ailleurs été mis en berne au palais de Buckingham ce vendredi après la mort à 99 ans du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II.

"C'est avec un profond chagrin que Sa Majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé, Son Altesse royale le prince Philip, duc d'Edimbourg", "décédée paisiblement ce matin au château de Windsor". C'est par ces quelques mots que la famille royale britannique a annoncé ce vendredi le décès du prince Philip, à l'âge de 99 ans.

Une note reprenant les mots du communiqué royale a été affichée sur les grilles du palais de Buckingham, dont les drapeaux ont été mis en berne, selon les images diffusées par les télévisions britanniques. L'annonce a également été accrochée sur les grilles du château de Windsor.

"D'autres annonces seront faites le moment venu", peut-on lire dans le communiqué officiel. "La famille royale se joint aux gens à travers le monde dans la peine de sa disparition."

Détenteur du record de longévité des conjoints des souverains au Royaume-Uni, le prince Philip avait pris sa retraite publique en 2017, à l'âge de 96 ans, après avoir honoré son 22.219e et dernier engagement solo: passer en revue une parade des Royal Marines, dont il était le général en chef.

M.D. avec AFP