BFMTV

Le demi-frère de Meghan Markle supplie le prince Harry d'annuler le mariage

Meghan Markle à l'abbaye de Westminster à Londres, le 25 avril 2018

Meghan Markle à l'abbaye de Westminster à Londres, le 25 avril 2018 - Eddie Mulholland - AFP

Dans une lettre adressée au prince Harry, Thomas Markle lui demande de ne pas commettre "la plus grosse erreur de l'histoire des mariages royaux".

Serait-ce de l'amertume et de la rancoeur pour n'avoir finalement pas été invité à son mariage? Demi-frère de la fiancée du prince Harry, Thomas Markle, 51 ans, fait parler de lui après la publication de sa lettre ouverte adressée au fils du prince Charles dans laquelle il le met en garde contre son futur mariage, le 19 mai prochain. 

Dans cette lettre révélée par In Touch et datée du 26 avril, le demi-frère de Meghan Markle prévient le prince Harry: "Ce n'est pas trop tard. Meghan Markle n'est à l'évidence pas la femme qu'il vous faut. Plus le temps approche de votre mariage, plus il devient clair qu'il s'agit de la plus grosse erreur dans l'histoire des mariages royaux".

Une femme "insensible, superficielle et arrogante"

"Je n'arrive pas à comprendre comment vous ne voyez pas son vrai visage que le monde entier peut voir maintenant, poursuit-il. La tentative de Meghan à jouer le rôle d'une princesse comme une médiocre actrice hollywoodienne de seconde zone a assez duré."

Thomas Markle raconte par la suite les problèmes rencontrés au sein de sa famille et accuse Meghan de les avoir laissé tomber, puis renié, après s'être servi d'eux. Il la décrit alors comme une femme "insensible, superficielle et arrogante" et s'étonne qu'elle ait préféré inviter de "parfaits inconnus" plutôt que sa propre famille. Meghan Markle n'a effectivement pas souhaité inviter plusieurs membres de sa famille, même si son père, lui, devrait bien être présent pour l'accompagner à l'autel de la Chapelle Saint-Georges.

En décembre dernier, le prince Harry s'était attiré la colère d'une partie de la famille de Meghan Markle en racontant les fêtes de fin d'années que sa fiancée avait passé avec la famille royale, confiant que sa future épouse avait apprécié ce moment avec "la famille qu'elle n'a jamais eue"

"Elle est devenue une autre personne"

Thomas Markle s'était déjà plaint il y a quelques semaines dans un entretien au Daily Mirror, assurant ne pas avoir vu l'actrice américaine de 36 ans depuis la mort de leur grand-mère en 2011 et son départ pour Toronto pour tourner dans la série Suits: avocats sur mesure.

"Peut-être que sa famille américaine, quelconque, est une source d'embarras pour elle", disait-il au quotidien, avant d'affirmer: "je ne suis pas amer, juste déçu. C'est blessant compte tenu du fait que nous avons été tellement proches à une époque".

Ces derniers mois, ses tentatives pour entrer en contact avec Meghan à travers le service de communication de la famille royale avaient échoué. "Ils n'ont pas daigné accuser réception (de mon dernier email). C'est très blessant", a-t-il déploré. "Elle joue le plus grand rôle de sa vie", a-t-il ajouté, estimant que depuis qu'elle avait rejoint Hollywood, "elle est devenue une autre personne. Elle a clairement oublié ses racines et sa famille". 

F.M.