BFMTV

Mariage de Meghan et Harry: la reine d'Angleterre donne son accord officiel

La reine Elizabeth II le 11 avril 2017 à Londres

La reine Elizabeth II le 11 avril 2017 à Londres - Peter Nichols - Pool - AFP

À moins de deux mois du mariage, la reine d'Angleterre vient de consentir officiellement à l'union du prince Harry et de Meghan Markle.

Le mariage le plus attendu de l'année a reçu ce mercredi une approbation royale. La reine Elizabeth II, par le biais d'une déclaration écrite, vient de consentir au mariage du prince Harry avec l'ancienne actrice Meghan Markle. La noce doit avoir lieu le 19 mai prochain, au château de Windsor.

"Je déclare mon consentement à ce que mon petit-fils adoré, le prince Henry Charles Albert David de Galles et Rachel Meghan Markle contractent mariage. Consentement que je souhaite voire marqué du Grand sceau et renseigné dans les Livres du Conseil privé."

Si la reine vient seulement de signifier son accord, les préparatifs du mariage sont déjà bien avancés. Meghan Markle aurait déjà choisi sa robe (dont le prix avoisinerait les 450.000 euros) et les détails de la cérémonie ont déjà été communiqués. L'événement devrait rassembler plus de 2.600 personnes, dont une bonne partie d'anonymes choisis pour assister à leur arrivée et leur départ.

B.P.