BFMTV

Mariage de Harry et Meghan: le coût de la robe choisie par l'actrice les force à doubler leur budget

Meghan Markle et le Prince Harry le 8 mars 2018

Meghan Markle et le Prince Harry le 8 mars 2018 - Ian Vogler - Pool - AFP

La robe de la future mariée, qui avoisinerait les 450.000 euros, serait signée Ralph & Russo. La luxueuse marque anglaise est déjà à l'origine de la tenue qu'elle porte sur ses photos de fiançailles.

C'est vêtue d'une robe à 280.000 euros que Kate Middleton avait dit oui au prince William, le 29 avril 2011. Un chiffre qui peut donner le tournis, et pourtant, c'est presque une bagatelle, comparée à ce que portera Meghan Markle pour son union avec le prince Harry le 19 mai prochain.

Bien que l'actrice et son fiancé royal aient décidé de voir les choses en (très) grand pour la cérémonie, le site britannique The DailyMail rapporte que le coût de la robe de mariée choisie par la future duchesse du Sussex a forcé le couple à doubler son budget mariage.

"Meghan est comme n'importe quelle autre mariée qui se prépare pour le grand jour tant rêvé. La robe de mariée est la plus grande dépense, et le budget initialement prévu a été de ce fait doublé", a confié une source proche du Palais de Kensignton.

Une robe Ralph & Russo à 450.000 euros

La star de la série Suits aurait en effet jeté son dévolu sur une pièce de la marque anglaise Ralph & Russo, d'une valeur de 400.000 livres (soit environ 450.000 euros). La luxueuse marque de haute-couture britannique, spécialisée dans les robes glamour faites sur mesure, compte déjà dans ses fidèles clientes des célébrités telles qu'Angelina Jolie, Beyoncé, Celine Dion, Gwyneth Paltrow, Penelope Cruz ou encore Priyanka Chopra, grande amie de Meghan Markle. 

C'est d'ailleurs dans une robe Ralph & Russo que la fiancée du prince Harry avait pris la pose pour leurs sublimes photos de fiançailles. Son prix? 56.000 livres (environ 63.000 euros).

2600 invités

Le mariage de l'année se précise. On sait ainsi désormais que plus de 2.600 personnes ont été invitées au parc du château de Windsor pour assister à l'arrivée et au départ du Prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle.

Prévue le 19 mai, la cérémonie débutera à 12 heures à la chapelle Saint-George du château de Windsor. Une fois mariés, à 13 heures, Harry, 33 ans, et Meghan, 36 ans, feront un tour dans la ville à bord d'une calèche.

N.B.