BFMTV

Le look à copier de la semaine: la robe haute-couture de Meghan Markle

Meghan Markle au bras du prince Harry

Meghan Markle au bras du prince Harry - AFP Photo - Alexi Lubomirski

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Meghan Markle.

Meghan Markle n'a pas encore épousé Harry, mais elle a déjà tout d'une princesse. A quelques mois de leur mariage royal (qui se tiendra le 19 mai prochain à la chapelle Saint-George du château de Windsor), l'actrice et l'héritier du trône britannique ont dévoilé de sublimes photos de fiançailles.

Sur ces clichés signés Alexi Lubomirski, l'Américaine porte une robe haute-couture de la maison britannique Ralph & Russo, qui aurait sans aucune doute sa place sur le tapis rouge des Oscars. Le haut, transparent et orné de branches de feuilles dorées, contraste élégamment avec la longue jupe de tulle et dentelle. 

Les photos de fiançailles de Harry et Meghan Markle
Les photos de fiançailles de Harry et Meghan Markle © AFP / Alexi Lubomirski / Montage BFMTV

Un look complet bien moins cher que l'original 

Envie de vous offrir la même tenue que Meghan Markle? Votre banquier risque de faire la grimace, puisque la robe haute-couture que porte la fiancée du prince Harry coûte 56.000 livres (environ 63.000 euros). Mais pas de panique: il est tout à fait possible de reproduire le look de l'actrice - même si on est loin de posséder un compte en banque aussi fourni que celui de la famille royale britannique. Si, si, on vous assure.

Tout comme la star de Suits, on opte pour une longue robe noire de soirée qui joue sur les effets de matières, avec un haut légèrement transparent et brodé (de bijoux, de perles ou de sequins, à vous de choisir!), et une jupe opaque (en tulle, viscose, soie...). L'idée: un modèle digne d'une princesse, qui fera sensation le soir du réveillon de Noël (ou pour toute autre grande occasion). Aux pieds, une paire de talons noirs (escarpins ou sandales hautes) - et côté bijoux, less is more, pour ne pas surcharger l'ensemble.

Notre sélection (de gauche à droite):

Miss Selfridge - 100 euros

Needle & Thread - environ 310 euros

ASOS - 63 euros

-
- © -
Nawal Bonnefoy