BFMTV

La demi-soeur de Meghan Markle agacée par la remarque du prince Harry sur sa famille

Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle à Nottingham, le 1er décembre 2017

Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle à Nottingham, le 1er décembre 2017 - Oli Scarff - AFP

La remarque du prince Harry sur sa future belle-famille au micro de la BBC n'a pas été du goût de Samantha Markle, la demi-soeur de Meghan.

Une phrase qui passe mal pour Samantha Markle. La demi-soeur de Meghan Markle a réagi sur Twitter à l'interview du prince Harry dans l'émission Today sur BBC Radio 4 ce mercredi. Après la diffusion de son entretien avec Barack Obama, le prince britannique a répondu à quelques questions à l'antenne, notamment au sujet Meghan Markle, sa fiancée, avec qui il a passé les fêtes de Noël à Sandringham House. Après avoir assuré que ce Noël avait été "fantastique", le petit-fils de la reine Elizabeth II a confié que sa future épouse avait apprécié ce moment avec "la famille qu'elle n'a jamais eue". 

Si Harry a loué la facilité avec laquelle Meghan Markle s'est intégrée à sa famille, la demi-soeur de sa fiancée n'a pas apprécié que le prince sous-entende que Meghan n'avait pas grandi dans une "vraie" famille. "La famille de Meg (notre famille) est complète avec des soeurs, des frères, des tantes, des oncles, des cousins, et le socle de notre famille, notre incroyable père, qui a fait de nombreux sacrifies. Elle a toujours eu cette famille. En se mariant, elle l'agrandit juste un peu plus", explique-t-elle.

Une famille "normale"

"En réalité, elle a une grande famille qui a toujours été là avec elle et pour elle, assure Samantha Markle sur les réseaux sociaux. Notre famille était très normale et quand papa et Doria ont divorcé, nous avons toujours géré et c'est comme si elle avait eu deux maisons. Personne n'a été mis de côte, elle a simplement été trop occupée."

Samantha Markle, 52 ans, profite de ces messages pour inviter les gens à lire son livre The Diary of Princess Pushy's Sister (Le journal d'une princesse arriviste), à paraître bientôt, dans lequel elle retracera la vie de leur famille. Mais la demi-soeur de la future princesse n'est pas le seul proche de Meghan Markle à vouloir tirer profit de sa notoriété soudaine. Le magazine américain Vanity Fair rapporte que l'ex-mari de Meghan, Trevor Engelson, prépare une série racontant l'histoire d'un homme dont l'ex-femme tombe amoureuse d'un prince.

Le prince Harry et Meghan Markle se marieront le 19 mai 2018 dans l'enceinte de la chapelle Saint-George, au château de Windsor. Nul ne sait encore si tous les membres de la famille de Meghan seront conviés à cette cérémonie qui sera diffusée dans le monde entier.

F.M.