BFMTV

Première sortie officielle à Noël pour William, Kate, Harry et Meghan

Kate Middleton, le prince William, Meghan Markle et le prince Harry à la messe de Noël à Sandringham, le 25 décembre 2017

Kate Middleton, le prince William, Meghan Markle et le prince Harry à la messe de Noël à Sandringham, le 25 décembre 2017 - Adrian Dennis - AFP

Ce 25 décembre, la famille royale britannique était réunie à Sandringham pour assister à la messe de Noël. L'occasion pour les princes William et Harry de s'afficher ensemble aux côtés de leurs compagnes, Kate Middleton et Meghan Markle.

Pour son premier Noël avec la famille royale (une première pour une fiancée), Meghan Markle n'est pas passée inaperçue. L'Américaine de 36 ans, qui épousera le prince Harry en mai prochain, s'est rendu à Sandringham, propriété de la reine dans le Norfolk pour passer les fêtes avec son futur époux et d'autres membres de la famille royale britannique, comme la reine Elizabeth II, le prince Philip et le prince Charles

Ce lundi 25 décembre, la jeune femme s'est rendue à la messe de Noël au bras du prince Harry, s'affichant également officiellement pour la première fois aux côtes du prince William et de son épouse Kate Middleton, actuellement enceinte de son troisième enfant. La fiancée du prince Harry, qui portait une élégante tenue beige, a ensuite discuté avec quelques-uns des nombreux admirateurs qui s'étaient rassemblés aux abords de l'église St Mary Magdalene.

Les "Fab Four"

Pour ce premier Noël avec la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle ont accepté de loger chez William et Kate dans leur propriété à Anmer Hall, selon les informations du Daily Mail. La presse britannique se réjouit d'ailleurs de la bonne entente et de la complicité de ce quatuor royal, déjà surnommé outre-Manche, les "Fab Four". Le Sun assure également que le prince Harry n'a pas participé à la traditionnelle partie de chasse de Noël par respect pour sa fiancée, ardente militante de la cause animale.

La veille de Noël, la reine Elizabeth II avait prononcé son traditionnel message de Noël à la télévision britannique. La monarque de 91 ans y a notamment évoqué son couple qui a fêté ses 70 ans de mariage cette année. Deux photos du couple royal, l'une en noir et blanc prise lors de leur mariage et une seconde diffusée à l'occasion de leurs noces de platine, étaient posées sur un bureau à ses côtés.

Dans son discours, la reine a loué le "soutien" et le "sens unique de l'humour" de son époux le prince Philip qui, à 96 ans, a pris sa retraite cet été. La reine et le prince Philip se sont également dits "impatients d'accueillir de nouveaux membres dans la famille l'année prochaine", en référence à Meghan Markle, qui épousera leur petit-fils le prince Harry le 19 mai et au troisième enfant du prince William et de son épouse Kate, attendu en avril. 

Fabien Morin avec AFP