BFMTV

La reine invite Meghan Markle au déjeuner de Noël, une première pour une fiancée royale

Le prince Harry et Meghan Markle, le 1er décembre 2017 à Nottingham.

Le prince Harry et Meghan Markle, le 1er décembre 2017 à Nottingham. - Adrian Dennis - Pool - AFP

Nouveau signe que Meghan Markle "bouscule" la monarchie britannique: la fiancée du prince Harry assistera au déjeuner de Noël à Sandringham. Un honneur que ni Diana, ni Camilla, ni même Kate n'avaient eu.

Meghan Markle chamboule tout. Dernier signe que la fiancée du prince Harry fait bouger les choses à Buckingham: elle est autorisée à prendre part au sacro-saint déjeuner de Noël avec la reine mais aussi à assister au service religieux.

Vu d'ici, rien d'incroyable, et pourtant, il faut se souvenir que ni Diana, ni Camilla, ni même Kate n'avaient eu cet insigne privilège avant d'être mariées et donc de faire officiellement partie de la famille royale.

Impressionnant déjeuner de Noël

Le porte-parole du palais de Kensington a ainsi annoncé: "On attend de voir le duc et la duchesse de Cambridge, le prince Harry et Mademoiselle Meghan Markle", à Sandringham, le jour de Noël. C'est dans cette résidence royale, située dans le Northfolk que se déroule chaque année l'impressionnant déjeuner de Noël de la famille royale.

Depuis l'annonce de l'arrivée prochaine de l'actrice américaine, divorcée, catholique et métisse dans la famille royale britannique, tout va très vite.

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé officiellement leurs fiançailles le 27 novembre dernier. Dès le 1er décembre, ils faisaient leur première visite officielle, un bain de foule à Nottingham.

Le couple doit se marier au mois de mai 2018, au château de Windsor, dans la chapelle où s'est déroulé le mariage de Charles et Camilla. 

Magali Rangin