BFMTV

Harry et Meghan: Kensington dévoile la date de leur mariage

Le prince Harry et Meghan Markle, le 27 novembre 2017, jour de l'annonce de leurs fiançailles.

Le prince Harry et Meghan Markle, le 27 novembre 2017, jour de l'annonce de leurs fiançailles. - Daniel Leal-Olivas - AFP

On connaît désormais le lieu et le mois du mariage de Harry et Meghan Markle.

Après l'annonce du mariage du prince Harry et Meghan Markle, lundi 27 novembre, le palais de Kensington distille les informations sur la cérémonie.

On vient ainsi d'apprendre ce mardi que le prince de 33 ans, et l'actrice américaine de 36 ans, se marieront en mai à la chapelle Saint-George, au château de Windsor.

"Meghan sera baptisée"

"Sa Majesté la reine Elizabeth II leur a accordé la permission de se marier dans la chapelle. La famille royale financera le mariage", indique un communiqué du palais. Meghan sera baptisée pour le mariage, a précisé le palais dans un communiqué publié sur Twitter.

Les spéculations allaient bon train, concernant le lieu du mariage. Aurait-il lieu à l'abbaye de Westminster, comme Kate et William et avant eux Elizabeth et Philip, ou bien à Saint Paul, comme Charles et Diana? Le mariage pouvait-il d'ailleurs se dérouler dans une église, sachant que Meghan Markle est divorcée?

Ce sera donc à la chapelle Saint George, au château de Windsor. C'est là que Charles, le père de Harry, et Camilla Parker-Bowles, se sont mariés en 2005.

Le doute planait également - et il plane d'ailleurs toujours un peu - concernant la date du mariage. Les futurs mariés ont donc choisi de s'unir après la naissance du troisième enfant de Kate et William, qui doit se produire en avril.

Magali Rangin avec AFP