BFMTV

Le prince Harry et Megan Markle vont se marier au printemps 2018

Meghan Markle et le prince Harry à Toronto en 2017

Meghan Markle et le prince Harry à Toronto en 2017 - Chris Jackson - Getty Images North America - AFP

Clarence House a annoncé les fiançailles du prince Harry et Meghan Markle. Le mariage se déroulera au printemps 2018.

C'est officiel: le prince Harry et Meghan Markle sont désormais fiancés. Dans un communiqué publié par Clarence House, le prince Charles a annoncé que son fils et l'actrice de 36 ans s'étaient fiancés "plus tôt ce mois-ci", à Londres.

Le petit frère de William, 33 ans, avait reçu la bénédiction des membres de sa famille, dont celle de la reine Elizabeth II, ainsi que celle des parents de Meghan Markle.

Plus de détails concernant ce mariage, qui se déroulera au printemps 2018, devraient être annoncés dans les prochains jours.

Les parents de Meghan Markle n'ont pas tardé à réagir à cette annonce, affirmant être "incroyablement heureux" pour leur fille et leur gendre. 

"Notre fille a toujours été une personne gentille et aimante. Voir son union avec Harry, qui partage ces mêmes qualités, est une grande source de joie pour nous en tant que parents", ont-ils ajouté.

Kate et William, eux, ont déclaré être "très excités" pour le jeune couple, et ont précisé que ça avait été "merveilleux de faire la connaissance de Meghan et de voir à quel point elle et Harry sont heureux ensemble".

Deux personnes "heureuses et amoureuses"

La star de la série Suits et le prince s'étaient rencontrés Londres, en juillet 2016, par le biais d'amis communs. "Nous sommes deux personnes qui sont vraiment heureuses et amoureuses", avait-elle confié, en septembre, au magazine Vanity Fair.

"Nous sommes sortis ensemble discrètement durant environ six mois avant que les gens ne soient au courant, et je travaillais durant toute cette période. La seule chose qui ait changé, c'est la perception des gens. (...) Je suis toujours la même personne, et je ne me suis jamais définie par mes relations", avait-elle ajouté.

Le couple a fait sa première sortie officielle à Toronto, en marge des Invictus Games, fin septembre dernier.

Nawal Bonnefoy