BFMTV

Le prince Harry raconte comment il demandé Meghan Markle en mariage

Le prince Harry et Meghan Markle ont accordé ce lundi leur première interview commune, après l'annonce de leurs fiançailles.

Il avait promis des détails et assuré que c'était "très romantique". Le prince Harry n'a pas menti. Apparaissant ce lundi soir sur la BBC, dans leur toute première interview commune, Meghan Markle et le prince Harry se sont confiés sur leur histoire d'amour.

Au soir de l'annonce de leurs fiançailles, il fallait satisfaire la curiosité des Britanniques (et du reste du monde). Harry a donc raconté comment il avait demandé sa compagne Meghan Markle en mariage. Cela s'est passé "il y a quelques semaines".

"Il a mis un genou en terre"

"C'était une soirée classique dans notre cottage", a évoqué Harry. "Une soirée tranquille, qu'est-ce qu'on faisait?" a poursuivi Meghan Markle, se tournant vers son fiancé. "On faisait rôtir du poulet, enfin essayait de faire rôtir du poulet", a souri Harry. "C'était une surprise si incroyable, c'était si mignon et naturel, et très romantique. Il a mis un genou en terre," a ajouté Meghan Markle, regardant amoureusement le prince.

"Elle ne m'a même pas laissé finir, elle a dit 'est-ce que je peux dire oui, est-ce que je peux dire oui!', et puis elle m'a pris dans ses bras et j'avais la bague entre les doigts, alors j'ai dit 'est-ce que je peux te donner la bague?', 'Oh oui, la bague!'. C'était vraiment un joli moment, il n'y avait que nous deux. Et je crois que je crois que j'ai réussi à la surprendre".

Harry a également raconté avec humour que les corgis de la reine avaient adopté Meghan tout de suite. "Cela fait 33 ans qu'ils m'aboient dessus. Elle arrive et... rien du tout". "Il sont restés à mes pieds pendant tout le temps que nous prenions le thé, c'est tellement mignon!", a ajouté Meghan, qui adore les animaux et possède deux chiens.

"C'est une femme incroyable"

Moins facile à amadouer, la reine a, elle aussi, adoubé la jeune femme, qui a été transportée par leur rencontre. "C'est incroyable de pouvoir la rencontrer à travers son regard (celui de Harry), pas seulement avec le respect dû à un monarque, mais aussi avec l'amour qu'il a pour sa grand-mère" et de conclure "C'est une femme incroyable".

Interrogé sur ce que sa mère Diana aurait pensé de Meghan, le prince Harry a répondu: "Elles se seraient entendues comme larrons en foire, sans aucun doute. Je pense qu'elle serait ravie et tellement excitée pour moi, et surtout, une fois encore, elles auraient été les meilleures amies du monde".

M. R.