BFMTV

Tout ce qu'on sait sur le film Breaking Bad, qui arrive en octobre sur Netflix

Breaking Bad

Breaking Bad - AMC - Netflix

Présenté comme un "thriller saisissant", ce film, intitulé El Camino: A Breaking Bad Movie, est écrit et réalisé par Vince Gilligan, le créateur de la série originale.

Le secret n'en est plus un: six ans après la diffusion de son dernier épisode, la série Breaking Bad fait son grand retour. Le feuilleton créé par Vince Gilligan, et diffusé de 2008 à 2013, va faire l'objet d'un film qui sera diffusé en octobre prochain sur la plateforme de streaming Netflix. Voilà tout ce qu'on sait sur ce projet qui ravit les fans.

Une suite centrée sur Jesse Pinkman

Ce film se concentra sur le personnage de Jesse Pinkman, toxico devenu fabricant de méthamphétamine. Intitulé El Camino: A Breaking Bad Movie, il reprendra l'intrigue là où la série l'a laissée en 2013, à savoir quand Jesse Pinkman échappe aux griffes d'un gang de narcotrafiquants avec l'aide de son compère Walter White.

"Au lendemain de son évasion spectaculaire, Jesse doit solder les comptes de son passé pour pouvoir se projeter dans l'avenir", résume Netflix dans un communiqué.

Un thriller, écrit et réalisé par le créateur de la série

Présenté comme un "thriller saisissant", ce film est écrit et réalisé par Vince Gilligan, le créateur de la série originale, qui a remporté un vif succès durant ses cinq saisons.

Si peu d'éléments ont fuité sur l'intrigue ou le casting, une première bande-annonce diffusée le week-end dernier montre Skinny Pete, autre personnage récurrent de la série, affirmer à la police qu'il ne sait pas du tout où son ami Pinkman peut bien se trouver.

"Pas moyen que je vous aide à remettre Jesse Pinkman dans une cage", lance-t-il au cours d'un interrogatoire. 

Une scène-clé pour se rafraîchir la mémoire...

La série Breaking Bad racontait l'histoire de Walter White, professeur de chimie dans un lycée à qui on diagnostique un cancer du poumon. Afin d'obtenir assez d'argent pour faire vivre sa famille après sa mort, il se lance dans la fabrication de méthamphétamine, souvent avec l'aide de son ancien élève Jesse Pinkman, joué par l'acteur Aaron Paul.

Ce dernier dit avoir reçu voici déjà deux ans un appel de Vince Gilligan lui proposant un film inspiré de la série. Un secret difficile à garder, alors que les rumeurs et spéculations allaient bon train du côté des fans et des médias.

"Je ne m'étais pas rendu compte que ce chapitre de Breaking Bad me faisait envie", a-t-il déclaré dans une interview au New York Times. "Et maintenant que je l'ai, je suis super content. Je n'ai pas pu parler pendant bien 30, 60 secondes après avoir lu le scénario, j'étais perdu dans mes pensées".

Sur Twitter, Aaron Paul a d'ailleurs distillé quelques indices sur le film, conseillant aux fans de re-visionner une scène qui devrait "doucement les préparer à ce qui arriver". L'extrait, issu du septième épisode de la saison 3, montre Jesse sur un lit d'hôpital, en colère contre Walter White qu'il accuse d'avoir détruit sa vie.

Nawal Bonnefoy avec AFP