BFMTV

"Tiger King": Kyle McLachlan au casting de la série inspirée de l'affaire

Kyle McLachlan en 2018

Kyle McLachlan en 2018 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - Getty Images via AFP

L'acteur américain rejoint Kate McKinnon au casting de cette future série, inspirée du documentaire-phénomène de Netflix.

Nouvelle recrue au casting de la série tirée de l'affaire Tiger King. Kyle McLachlan, star de Dune et Twin Peaks, rejoint la distribution. Comme le rapporte Variety, l'acteur de 62 ans incarnera Howard Baskin, l'époux de Carole Baskin.

Cette future série, qui devrait s'intituler Joe Exotic, sera diffusée par la plateforme américaine Peacock. Elle racontera les événements relatés dans Tiger King, série documentaire phénomène de Neflix. Ce programme-phare de 2020 racontait la rivalité qui oppose Joe Exotic (Joseph Allen Maldonado-Passage, de son vrai nom), à Carole Baskin. Le premier tenait un zoo spécialisé dans les félins dans l'Oklahoma et la seconde tentait de le faire fermer au nom de la cause animale. Le tout sur fond d'accusations de meurtre, d'accusations de tentatives de meurtres et d'intimidation.

Il s'agira d'un retour dans une série pour Kyle McLachlan qui, outre Twin Peaks, a tenu des rôles importants dans Sex and The City, Desperate Housewives, How I Met Your Mother ou encore Marvel: les agents du SHIELD.

Deux séries en préparation

Carole Baskin sera incarnée par Kate McKinnon, et l'acteur John Cameron Mitchell prêtera ses traits à Joe Exotic. Une autre série inspirée de l'affaire est en préparation du côté de CBS, avec Nicolas Cage dans le rôle de Joe Exotic.

Les personnages hauts en couleur de Tiger King continuent à fasciner le grand public et à faire l'actualité. Joe Exotic purge une peine de prison de 22 ans pour violation de lois environnementales et pour avoir fomenté le meurtre de Carole Baskin, selon Forbes. Atteint d'un cancer, il demande à être libéré.

Sa rivale, qui a participé au Danse avec les stars américain, va quant à elle produire et jouer dans une série sur la cruauté animale. Son passé trouble n'est jamais très loin: Don Lewis, son précédent mari, a disparu en 1977, et la famille de ce dernier émet l'hypothèse qu'elle soit impliquée.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV