BFMTV

Tiger King: Carole Baskin va produire et jouer dans une série sur la cruauté animale

Carole Baskin

Carole Baskin - Netflix

L'activiste, connue du grand public pour son apparition dans la série-documentaire Tiger King de Netflix, met sa notoriété au profit de la lutte contre les violences faites aux animaux.

Le combat de Carole Baskin, engagée pour la cause animale, va bientôt faire l'objet d'une série télévisée. L'activiste en sera à la fois la productrice et l'une des actrices, annonce le site américain Variety.

Carole Baskin s'est fait connaître du grand public grâce à son apparition dans la série-documentaire Tiger King de Netflix, sur Joe Exotic. Un coup de projecteur qui a attiré le regard de ITV America’s Thinkfactory Media. Le studio s'associe ainsi à la défenseuse des félins et son mari, Howard Baskin, pour produire une nouvelle série non scénarisée, qui dénoncera la cruauté envers les animaux.

"C’est l’occasion pour nous d’utiliser notre notoriété pour lutter contre les horreurs quotidiennes auxquels font face les félins et tant d’autres animaux", ont déclaré les Baskin dans un communiqué. "Travailler avec Thinkfactory sur cette émission nous aidera à poursuivre la mission de notre vie, tout en apportant des histoires et des informations importantes aux 'cool cats and kittens' à travers le pays".

Ce projet n'a pas encore de titre, et doit être prochainement proposé à des plateformes de streaming et chaînes américaines. En attendant, Carole Baskin fait partie des candidats de la nouvelle saison de la version américaine de Danse avec les stars, où elle a performé sa première danse sur le titre Eye Of The Tiger. Elle sera également bientôt incarnée par Kate McKinnon dans une série produite par NBCUniversal, consacrée à son combat contre Joe Exotic.

Nawal Bonnefoy