BFMTV
People

Joe Exotic annonce être atteint d'un cancer et demande à être libéré de prison

Joe Exotic, principal protagoniste du nouveau documentaire Netflix, "Tiger King"

Joe Exotic, principal protagoniste du nouveau documentaire Netflix, "Tiger King" - Netflix

L'ancien directeur de zoo purge actuellement une peine de 22 ans de prison, après avoir été condamné pour cruauté animale et complot pour meurtre.

Joe Exotic, star de la série-documentaire Tiger King, a annoncé dans un tweet être atteint d'un cancer de la prostate. L'ancien directeur de zoo purge actuellement une peine de 22 ans de prison pour cruauté animale et complot pour meurtre, après avoir tenté de faire tuer sa grande rivale Carole Baskin. Il demande à être libéré.

Sur Twitter, Joe Exotic a révélé son diagnostic, et demandé à ses fans de l'aider à attirer l’attention du président américain Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris.

"John Phillips [son avocat, NDLR] a reçu mon dossier médical de FMC Fort Worth et mon taux de PSA est revenu très élevé pour le cancer de la prostate", a-t-il indiqué au côté d'une photo où il enlace un tigre. "La prison a approuvé la réalisation de tests afin de vérifier à quel stade j'en suis. Mon corps est fatigué, j’ai perdu énormément de poids, les douleurs sont hors de contrôle, je vomis plus que je ne mange."

Trump ne l'avait pas gracié

"Je ne veux la pitié de personne", a-t-il ajouté dans un second message. "Ce dont j’ai besoin, c’est que lorsque John Phillips obtiendra les preuves de mon innocence sur lesquelles il travaille, le monde entier l’aide à obtenir l'attention du président Biden, de la vice-présidente Harris et du procureur général, pour qu'ils réalisent qu'il n'y a pas que les flics qui sont corrompus, mais aussi le ministère de la Justice."

Il espère ainsi obtenir la grâce que Donald Trump ne lui a pas accordée. "Comme ça je pourrai rentrer chez moi, et avoir accès aux soins médicaux dont j'ai besoin et à une nourriture appropriée."

Hybride entre documentaire animalier et thriller à suspense, Tiger King a été en tête des œuvres les plus regardées sur Netflix pendant le premier confinement. Il retrace la vie de l'exubérant Joe Exotic, 57 ans, de son vrai nom Joe Maldonado-Passage, propriétaire d'un zoo dans l'Oklahoma où il élève tigres, lions et autres panthères.

Une série de fiction consacrée à cet excentrique amoureux des grands fauves est en cours de préparation avec Nicolas Cage dans le rôle principal. Ce programme sera créé par CBS et comportera huit épisodes. Ryan Murphy en prépare un autre de son côté, avec Rob Lowe. Un film documentaire sur le sujet est aussi en préparation pour la chaîne britannique BBC Two, tandis que la NBC travaille sur une série qui devrait s'attarder sur le combat de Carole Baskin, avec l'acteur John Cameron Mitchell dans la peau de Joe Exotic.

Nawal Bonnefoy