BFMTV

The Mandalorian: ce qu'il faut savoir sur la série événement de Star Wars

The Mandalorian

The Mandalorian - Disney

Les premières images de la série The Mandalorian, destinée à la plateforme Disney+, ont été dévoilées ce week-end lors de la Star Wars Celebration.

Disney proposera en novembre prochain sur sa plateforme de streaming Disney+ une série à gros budget tirée de l'univers Star Wars. Intitulée The Mandalorian, cette œuvre en huit épisodes s'inscrit dans la lignée de Rogue One, selon les premières images dévoilées par Disney. 

Chapeautée par Jon Favreau, le réalisateur d'Iron ManThe Mandalorian est portée par Pedro Pascal (Game of Thrones et Narcos), Gina Carano (Deadpool), Carl Weathers (Rocky) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad). 

The Mandalorian
The Mandalorian © Disney

L'influence de Clint Eastwood

Pedro Pascal incarne le personnage-titre, un guerrier mandalorien qui voyage aux confins de la galaxie. Le comédien dit s'être beaucoup inspiré de Clint Eastwood et de ses rôles de cowboys taiseux.

L'intrigue de The Mandalorian se déroule entre les événements racontés dans Le Retour du Jedi et Le Réveil de la force, soit entre l'épisode VI et l'épisode VIII. La série devrait mettre en scène des créatures, des vaisseaux et des planètes complètements inédits. 

The Mandalorian sera diffusée à partir du 12 novembre sur Disney+. Mais la plateforme ne sera pas disponible en Europe dans l'immédiat. Elle sera lancée d'ici deux ans dans le reste du monde, à commencer par l'Europe de l'ouest.

The Mandalorian
The Mandalorian © Disney
Carl Weathers dans The Mandalorian
Carl Weathers dans The Mandalorian © Disney
Gina Carano dans The Mandalorian
Gina Carano dans The Mandalorian © Disney
The Mandalorian
The Mandalorian © Disney
Jérôme Lachasse