BFMTV

Star Wars: le rôle-titre de la série dérivée offert à un acteur de Narcos et Game of Thrones 

Pedro Pascal en mars 2018

Pedro Pascal en mars 2018 - Dia Dipasupil - Getty Images North America - AFP

Les dernières négociations sont en cours afin que Pedro Pascal campe le personnage principal de The Mandalorian, attendue sur la future plateforme de streaming de Disney.

La série dérivée de Star Wars a désormais un visage. L'acteur américano-chilien Pedro Pascal s'est vu offrir le rôle-titre de The Mandalorian, attendue sur Disney+, la future plateforme de streaming de Disney, comme l'a rapporté Variety mardi. Selon Entertainment Weekly, qui confirme l'information, les dernières négociations sont en cours. 

L'acteur de 43 ans compte déjà plusieurs séries de premier plan dans son CV: les fans de Game of Thrones reconnaîtront Oberyn Martell, personnage de la saison 4. Il était également l'une des stars des trois premières saisons de Narcos. Il sera également au casting de la suite de Wonder Woman

Sur "les traces d'un combattant solitaire"

La première série tournée en live-action de l'univers Star Wars a été créée par John Favreau, réalisateur d'Iron Man, du Livre de la jungle et de la version en Live action du Roi lion, attendue pour le 17 juillet 2019. En octobre dernier, le cinéaste a dévoilé les premiers éléments de l'intrigue:

"The Mandalorian se déroule après la chute de l'Empire et avant l'avènement du Premier Ordre (soit entre les épisodes VI et VIII, NDLR). Nous suivons les traces d'un combattant solitaire dans l'immensité de la galaxie loin de la mainmise de la Nouvelle République."

La plateforme Disney+ doit être lancée à la fin de l'année 2019. Elle proposera une autre série dérivée de la saga créée par George Lucas: un spin-off sur le capitaine Cassian Andor, personnage de Rogue One campé par l'acteur Diego Luna. 

Benjamin Pierret