BFMTV

La première série live Star Wars aura comme héros un guerrier dans la lignée de Boba Fett

The Mandalorian

The Mandalorian - Lucasfilm

Un texte posté par le réalisateur Jon Favreau évoque brièvement le pitch de cette série très attendue.

Jon Favreau, le réalisateur d'Iron Man et du Livre de la Jungle, planche actuellement sur la première série live dérivée de Star Wars. Le cinéaste a dévoilé mercredi 3 octobre sur son compte Instagram les grandes lignes de ce projet au casting encore secret.

Un texte intitulé The Mandalorian, écrit en jaune sur fond noir, comme le générique déroulant de la célèbre saga intergalactique, annonce l'arrivée, après les histoires de Jango et de Boba Fett, d'un "nouveau guerrier":

"The Mandalorian se déroule après la chute de l'Empire et avant l'avènement du Premier Ordre [soit entre les épisodes VI et VIII, NDLR]. Nous suivons les traces d'un combattant solitaire dans l'immensité de la galaxie loin de la mainmise de la Nouvelle République."

Des réalisatrices derrière la caméra

Annoncée en mars dernier, cette série très attendue sera diffusée sur la future plateforme de streaming de Disney. Le tournage vient de commencer.

Dave Filoni (Star Wars: Clone Wars), Deborah Chow, (Fear The Walking Dead) Rick Famuyiwa (Dope), Bryce Dallas Howard (Jurassic World) et Taika Waititi (Thor: Ragnarok) réaliseront les huit épisodes de la première saison, qui sera supervisée et écrite par Jon Favreau.

Le prochain film de ce dernier, une relecture du Roi Lion en prises de vues réelles, sortira en 2019.

Jérôme Lachasse