BFMTV

Star Wars: Mark Hamill félicite un enfant pour son bras bionique inspiré de BB-8

Mark Hamill, Cameron Miller

Mark Hamill, Cameron Miller - AFP - Capture d'écran Twitter - Montage BFMTV.com

L'acteur a envoyé un adorable message à un jeune garçon de 11 ans né avec un bras en moins, et grand fan de Star Wars.

Quand un héros à l'écran apporte son soutien à un jeune héros du quotidien. L'acteur Mark Hamill a envoyé un adorable message à un garçon de 11 ans, Cameron Miller. Né avec un bras en moins, ce dernier peut compter sur son bras bionique, inspiré du droïde BB-8. Il lui a été fabriqué par l'entreprise Open Bionics, qui tend à "transformer le handicap en super-pouvoir" avec des modèles inspirés des franchises Marvel et Disney.

Grand fan de Star Wars, l'enfant originaire d'Édimbourg avait lancé une cagnotte avec l'aide de ses parents afin de pouvoir s'offrir cette prothèse. Son inspiration? La main robot qu'arbore Luke Swywalker après avoir perdu la sienne dans un combat au sabre laser face à Dark Vador, dans L'Empire contre-attaque.

Sur Twitter, Mark Hamill a ainsi félicité Cameron pour son "bras de super-héros très cool".

"Il paraît que tu es un grand fan de Star Wars, et je voulais juste te dire que je suis un GRAND fan de toi, et que cette vidéo me rend super, super heureux!", a-t-il ajouté, faisant référence à une vidéo dans laquelle le garçon découvre son bras pour la première fois. 
Nawal Bonnefoy