BFMTV

Disneyland: premières images impressionnantes des nouvelles attractions Star Wars

Le parc Star Wars

Le parc Star Wars - Handout - Disney Parks - AFP

L'espace "Galaxy's Edge" proposera une immersion totale dans l'univers de Star Wars. Ouverture prévue le 31 mai à Anaheim et le 29 août à Orlando en Floride.

La Force sera très bientôt avec la Californie et la Floride: Disney a annoncé jeudi que ses attractions Star Wars allaient ouvrir cette année, plus tôt que prévu, dans ses deux parcs de ces Etats américains. Disneyland Park à Anaheim, en Californie, près de Los Angeles, ouvrira son espace "Galaxy's Edge" le 31 mai tandis que Disney World, à Orlando en Floride, lancera sa propre version le 29 août.

Disney a précisé dans un communiqué que ces attractions, qui devaient ouvrir initialement cet été sur la côte Ouest et à l'automne en Floride, seraient lancées par phases. Une vidéo avec des images des attractions a déjà été dévoilée, annonçant une expérience immersive.

"Au jour du lancement de la phase une, les visiteurs seront transportés vers la planète lointaine Batuu, emplie de sites, sons, odeurs et goûts exceptionnels", précise le texte. "Les visiteurs peuvent faire partie de l'histoire en testant la nourriture et les boissons galactiques, en explorant une fascinante collection de boutiques marchandes et en prenant les commandes du vaisseau le plus connu de la galaxie, à bord de [l'attraction] Millennium Falcon: Smugglers Run."

Plus tard cette année, la deuxième phase permettra aux visiteurs de découvrir le Rise of the Resistance, une attraction plongeant ses visiteurs dans une bataille épique entre La Résistance et le Premier Ordre

Les jeunes padawan français devront attendre

Ces nouveaux espaces proposeront aussi des restaurants et magasins à la thématique Star Wars et Disney World devrait également ouvrir un hôtel où les touristes pourront s'endormir à bord d'un vaisseau spatial, avec une vue sur l'espace.

Disney a racheté pour quatre milliards de dollars en 2012 Lucasfilm, la société de production de George Lucas, créateur de la saga intergalactique.

"Galaxy's Edge" s'inscrit dans un plan ambitieux du mastodonte du divertissement qui cherche à étendre ses parcs d'attractions à travers le monde. Mais les jeunes padawan français devront, pour l'instant, prendre leur mal en patience. Ou traverser l'Atlantique.

Jérôme Lachasse avec AFP