BFMTV

La bande-annonce géniale qui résume Star Wars en cinq minutes

Deux Américains sont parvenus à résumer Star Wars en intégralité en cinq minutes.

Deux Américains sont parvenus à résumer Star Wars en intégralité en cinq minutes. - Lucasfilm

La vidéo de cinq minutes a été réalisée par deux amis américains. En deux jours, elle a été vue près d'un million de fois.

Découvrir ou redécouvrir tout Star Wars en seulement cinq minutes. C'est le pari un peu fou réussi par deux Américains dans une vidéo publiée mercredi sur Youtube. Dans cette bande-annonce géante, ils sont parvenus à rendre compte de toutes les intrigues de la célèbre saga créée par George Lucas.

La vidéo, dans laquelle tous les films - du plus ancien au plus récent - ont été utilisés, a été réalisée par Jeff Yorkes, un monteur et son ami Topher Grace, un acteur aperçu dans la série That '70s Show et Spider-Man 3.

"Pourquoi les studios ne produisent-ils pas des 'méga-trailers' qui relient tous les films d'une franchise et vous rappellent pourquoi vous êtes tombés amoureux au départ? Ça ne serait pas génial?! Eh bien, c'est ce à quoi mon pote Topher Grace et moi avons pensé...", explique sur Twitter Jeff Yorkes.

Le résultat est bluffant, avec des images qui se répondent à travers le temps et les films. En seulement deux jours, la vidéo a été visionnée près d'un million de fois sur Youtube. 
Benjamin Rieth