BFMTV

Star Wars: les créateurs de Game of Thrones préparent une nouvelle trilogie de films

Mark Hamill dans Star Wars

Mark Hamill dans Star Wars - Disney/Lucasfilm

David Benioff et D.B. Weiss ont été engagés pour écrire et produire de nouveaux films Star Wars séparés des aventures des Jedi.

L'annonce, en février 2018, avait fait grand bruit: David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série à succès Game of Thrones, ont été engagés pour écrire et produire de nouveaux films Star Wars séparés des aventures des Jedi. 

Un an plus tard, Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, lève un coin du voile sur ce projet mystérieux. Dans une interview accordée à TV Line, il justifie le retard accumulé sur leur série controversée Confederate par leur travail sur Star Wars

"Ce retard est lié au fait qu'on leur a proposé trois films", précise-t-il, avant d'ajouter: "Dan et David terminent la dernière saison [de Game of Thrones] et plongent ensuite dans Star Wars. Quand ils en auront terminé, je suppose qu'ils reviendront nous voir [avec Confederate]."

Une nouvelle trilogie par Rian Johnson

"David et Dan sont parmi les meilleurs pour concevoir des récits", avait déclaré en 2018 la patronne de LucasFilm Kathleen Kennedy dans un communiqué. "Leur maîtrise des personnages complexes, la profondeur du récit, la richesse de la mythologie devrait emmener Star Wars vers de nouveaux chemins et je trouve cela terriblement enthousiasmant".

En attendant, ces nouveaux films, J.J. Abrams sortira en décembre le neuvième épisode de la saga. Et Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedi, prépare lui aussi sur une nouvelle trilogie

Jérôme Lachasse