BFMTV

Première bande annonce de "Cursed", avec l’actrice de "13 reasons why" en Dame du lac

Katherine Langford dans "Cursed: la rebelle"

Katherine Langford dans "Cursed: la rebelle" - Capture d'écran YouTube - Netflix France

Katherine Langford est la star de cette nouvelle série, réécriture de la légende arthurienne, attendue sur Netflix le 17 juillet.

Changement de registre pour Katherine Langford. L'actrice australienne, qui campait la lycéenne Hannah Baker dans 13 Reasons Why, rend visite aux chevaliers de la Table ronde. Elle est la star de la série Cursed: la rebelle, une réécriture de la légende arthurienne, dont Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce. La saison 1 est attendue pour le 17 juillet.

Cursed: la rebelle est adaptée du roman graphique américain éponyme de Frank Miller et Tom Wheeler, qui s'intéresse à la jeunesse de la Dame du Lac. Les deux auteurs sont aussi à l'origine de la série. Katherine Langford y interprète Nimue, destinée à devenir ce personnage mythique. Elle s'associe à Arthur, bien avant qu'il ne devienne roi, pour remettre une épée à Merlin. En parallèle, elle doit échapper à une armée qui tente de tuer toutes les personnes possédant des pouvoirs magiques.

Il s'agit d'une nouvelle incursion vers la fantasy pour Netflix, qui s'est déjà essayée au genre avec la série The Witcher. Le programme porté par Henry Cavill, lui aussi adapté d'une série de romans, s'est imposé comme l'un des plus regardés de la plateforme - selon ses calculs.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV