BFMTV

La série 13 Reasons Why de retour pour une dernière saison, le 5 juin

Dylan Minnette (Clay), Alisha Boe (Jessica) et Brandon Flynn (Justin), les acteurs de "13 Reasons Why", lors de la lecture du scénario de la dernière saison.

Dylan Minnette (Clay), Alisha Boe (Jessica) et Brandon Flynn (Justin), les acteurs de "13 Reasons Why", lors de la lecture du scénario de la dernière saison. - Netflix

Netflix a annoncé lundi le retour de la série 13 Reasons Why, le 5 juin prochain, pour sa quatrième et ultime saison.

La série 13 Reasons Why reviendra le 5 juin prochain sur Netflix, pour sa quatrième et ultime saison. La plateforme a diffusé lundi une séquence montrant les jeunes acteurs de la série en larmes à l'issue de la lecture du scénario de cette dernière saison.

Hausse des suicides

13 Reasons Why évoque le suicide d'une lycéenne américaine, Hannah Baker (Katherine Langford), et les "13 raisons", sont treize cassettes audio que la jeune fille fait parvenir après sa mort à différents camarades et professeurs, leur expliquant leur part de responsabilité dans son geste

La série, produite par Selena Gomez et lancée en mars 2017, et censée susciter la prise de conscience et la discussion sur le sujet, avait suscité l'émoi dans la communauté médicale, après le constat d'une hausse des suicides chez les jeunes, dans certains Etats américain, dès avril 2017.

En juillet 2019, Netflix a décidé de supprimer la scène dans laquelle Hannah Baker mettait fin à ses jours, en s'ouvrant les veines dans une baignoires.