BFMTV

Netflix va payer 100 millions de dollars pour garder Friends dans son catalogue

Les acteurs de "Friends"

Les acteurs de "Friends" - Warner Bros. Television

D'après le New York Times, Friends va coûter très cher à Netflix en 2019.

Netflix a fait un beau cadeau aux fans de Friends en début de semaine, en annonçant que la série serait toujours disponible dans son catalogue en 2019. Mais satisfaire les sériephiles a un coût: d'après le New York Times, la plateforme a payé environ 100 millions de dollars (près de 880 millions d'euros) pour garder Chandler, Phoebe, Monica et les autres dans son giron. 

Des rumeurs concernant la disparition de Friends l'an prochain couraient depuis des mois en raison du lancement d'une plateforme similaire par WarnerMedia, fin 2019. Friends appartenant à Warner Bros, beaucoup présageaient que la célèbre sitcom déménagerait sur ce nouveau service. 

Présente sur les deux plateformes?

Les sources divergent cependant quant au montant exact qu'a payé Netflix. D'après The Wrap, la plateforme n'a payé "que" entre 70 et 80 millions de dollars. Cette somme reste nettement supérieure aux 30 millions par an que Netflix payait jusqu'à présent. 

Le contrat signé par Netflix et WarnerMedia n'est pas exclusif, ce qui signifie que la série pourrait être disponible sur les deux plateformes. La possibilité que Friends quitte Netflix en 2020 n'est cependant pas exclue. 

Benjamin Pierret