BFMTV

Friends ne disparaîtra pas de Netflix en 2019

Les acteurs de "Friends"

Les acteurs de "Friends" - Warner Bros. Television

La plateforme vient de mettre fin à des mois de rumeurs: les six célèbres amis new-yorkais resteront disponibles pour les abonnés. Au moins en 2019.

Noël avant l'heure pour les fans de Friends. Lundi soir, la plateforme de streaming a balayé les craintes de tous les habitués du Central Perk: contrairement aux rumeurs, la sitcom culte ne disparaîtra pas de son catalogue.

Prédictions funestes

Depuis des mois, le bruit courait que Rachel, Monica, Chandler et les autres quitteraient la plateforme pour rejoindre celle que prépare WarnerMedia pour fin 2019. En octobre, lorsque la maison de production a annoncé ce projet, l'analyste des médias Rich Greenfield confiait à Deadline que "des contenus comme Friends (produits par Warner Bros, ndlr) ont des chances de quitter Netflix en 2019."

La crainte s'est intensifiée dimanche aux États-Unis, lorsque des fans se sont aperçu que la page Netflix de la série affichait "disponible jusqu'au 1er janvier".

Et après?

Ces nouvelles rassurantes ne sont peut-être qu'une accalmie. La Warner prévoit toujours de lancer sa plateforme et si Netflix France promet que Friends "restera disponible sur Netflix", la branche américaine fait une annonce un peu plus précise: "Friends sera là pour vous aux États-Unis durant 2019." La suite en 2020.

Benjamin Pierret