BFMTV

Le casting de Friends était "peu accueillant et sectaire" selon l'actrice Kathleen Turner

Friends

Friends - NBC

La célèbre actrice de La Guerre des Rose ne mâche pas ses mots.

Célèbre actrice des années 1980, apparue notamment dans La Fièvre au corps, A la poursuite du diamant vertPeggy Sue s'est mariée et La Guerre des Rose, Kathleen Turner a aussi interprété en 2001 le temps de trois épisodes Charles Bing, le père travesti de Chandler dans la série Friends

La comédienne, âgée aujourd'hui de 64 ans, est revenue sur sa carrière dans une longue interview publiée sur le site Vulture. Elle a profité de cette occasion pour désacraliser le célèbre show américain.

"J'ai ressenti que le casting était peu accueillant. Je me rappelle que je portais une robe pailletée assez difficile à porter - et que mes talons hauts me faisaient horriblement mal. J'ai trouvé cela étrange qu'aucun membre du casting ne pense à me proposer un fauteuil. Finalement, une personne assez âgée de l'équipe a dit: 'Donnez une chaise à Madame Turner'. Le casting de Friends est si sectaire - et je ne crois pas que mon expérience avec eux soit unique. Je pense qu'ils étaient un si petit groupe que toute personne de l'extérieur ne comptait pas."

Kathleen Turner dénonce dans cette même interview l'ambiance toxique à Hollywood. Après le succès de son thriller érotique La Fièvre au corps, elle se souvient avoir été la "cible" de plusieurs acteurs comme Michael Douglas, Jack Nicholson ou Warren Beatty. Ces derniers avaient entre eux une compétition pour savoir lequel des trois "m'aurait en premier", se souvient l'actrice. "Aucun n'y est parvenu, à propos", conclut-elle.

Jérôme Lachasse