BFMTV

Moonlight: le nouveau clip de Jay-Z parodie la série Friends avec des acteurs noirs

Le clip "Moonlight" de Jay Z

Le clip "Moonlight" de Jay Z - Capture d'écran Tidal

Le rappeur dénonce le manque de diversité à Hollywood dans un nouveau clip qui parodie la célèbre sitcom américaine.

Jay-Z a dévoilé le clip de Moonlight, nouveau morceau extrait de son dernier album 4:44. Une vidéo militante qui dénonce notamment le manque de diversité à Hollywood, en parodiant l'une des séries américaines les plus populaires, Friends

Le clip, qui n'est pour l'instant accessible qu'aux détenteurs d'un abonnement Tidal (le service de streaming du rappeur), reproduit le générique et des extraits d'un épisode de la saison 3 du feuilleton avec, à la place des acteurs blancs, des acteurs noirs. Ainsi, Jerrod Carmichael (The Carmichael Show) incarne Ross, Issa Rae (Insecure) est Rachel, Tessa Thompson (Westworld) Monica, Lakeith Stanfield (Atlanta) Chandler, Lil Rel Howery (Get Out) Joey et enfin, Tiffany Haddish (Girls Trip) Phoebe. 

"Même quand on gagne on perd"

Pour Jay-Z, cette parodie est "vraiment un commentaire sur la culture et où nous allons", a-t-il expliqué lors d'une interview au micro de iHeart Radio. Le titre du morceau, Moonlight, fait d'ailleurs référence au long-métrage du même nom, qui a remporté cette année l'Oscar du meilleur film... après un cafouillage qui annonçait de prime abord La La Land en tant que vainqueur. "On est coincé à La La Land, même quand on gagne on perd", chante Jay Z, ne laissant planer aucun doute sur le message qu'il souhaite faire passer.

Nawal Bonnefoy