BFMTV

Netflix dévoile ses séries les plus regardées en 2017

"Stranger Things", "13 Reasons Why", "The Crown" et "Narcos", quatre des séries les plus plébiscitées par les abonnés Netflix

"Stranger Things", "13 Reasons Why", "The Crown" et "Narcos", quatre des séries les plus plébiscitées par les abonnés Netflix - Netflix

La plateforme a dévoilé les classements de ses programmes les plus populaires en 2017, selon la manière dont ils ont été regardés par ses abonnés. Qu'avez-vous visionné, avec qui et à quel rythme?

Le temps des bilans est arrivé. À l'approche de cette fin d'année 2017, Netflix vient de publier le classement de ses productions les plus regardées entre novembre 2016 et novembre 2017. Comme chaque année, ce nouveau cru a été fort en nouveautés et l'engouement du public pour les séries ne s'est pas tari. En témoignent des chiffres étourdissants, publiés ce lundi par la plateforme de streaming dans un communiqué: en tout, les abonnés Netflix ont regardé 140 millions d'heures de programme par jour, soit un peu plus d'un milliard d'heures par semaine. 

La plateforme note également que les abonnés mexicains sont les plus assidus dans leurs visionnages: c'est au Mexique que l'on compte le plus grand nombre de personnes qui regardent Netflix chaque jour. Parmi les mentions les plus insolites, la plateforme évoque l'Antarctique, où une personne a dévoré la série Shameless, et s'étonne également qu'un abonné ait visionné Pirates des Caraïbes: la malédiction du Black Pearl chaque jour de l'année (la moyenne se situe à environ 60 films par abonné pour 2017). 

Qui a regardé quoi... et de quelle manière

Pour faire le compte de ses séries les plus regardées, Netflix les divise en quatre catégories: les séries que les abonnés ont dévorées (visionnées à une cadence de plus de deux heures par jour), celles qu'ils ont savourées (moins de deux heures par jour), celles qu'ils ont regardées sans attendre leur(e) partenaire et celles qu'ils ont appréciées en famille. 

Ainsi, les séries qu'ils ont regardées avec le plus de frénésie sont American Vandal, 3%, 13 Reasons Why, Anne with an E et Riverdale. Celles qu'ils ont pris le temps de découvrir sont The Crown, les dessins animés Big Mouth et Neo Yokio, Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire et Glow

Sans grande surprise, Stranger Things arrive en tête des séries plébiscitées par les familles. Elle est suivie par 13 Reasons Why, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Star Trek: Discovery et Gilmore Girls: une nouvelle année. Enfin, les programmes que les utilisateurs ont visionnés sans attendre leur(e) partenaire sont Narcos, 13 Reasons Why, Stranger Things, Orange is the New Black et Sense8. Retrouvez ci-dessous les quatre classements complets. 

les séries que les abonnés ont regardées sans attendre leurs conjoint(e)s

1. Narcos

2. 13 Reasons Why

3. Stranger Things

4. Orange is the New Black

5. Sense8

6. Black Mirror

7. The Defenders

8. Iron Fist

9. Ozark

10. Mindhunter

les séries que les abonnés ont regardées en famille

1. Stranger Things

2. 13 Reasons Why

3. Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

4. Star Trek Discovery

5. Gilmore Girls: une nouvelle année

6. Riverdale

7. La Fête à la maison: 20 ans après

8. Chef's table

9. Atypical

10. Anne with an E

les séries que les abonnés ont savourées

1. The Crown

2. Big Mouth

3. Neo Yokio

4. Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire

5. Glow

6. Friends from college

7. Ozark

8. Atypical

9. Dear White People

10. Disjointed

les séries que les abonnés ont dévorées

1. American Vandal

2. 3%

3. 13 Reasons Why

4. Anne with an E

5. Riverdale

6. Ingobernable

7. Travelers

8. The Keepers

9. The OA

10. The Confession Tapes

B.P.