BFMTV

"Abasourdis" par la fusillade de Las Vegas, Netflix et Marvel suspendent la promo de The Punisher

La série The Punisher

La série The Punisher - Netflix - Marvel

Marvel et la plateforme de streaming estiment qu'il n'est "pas approprié" de poursuivre la promotion de la série, adaptée d'un comics très sombre et violent.

A la suite de la fusillade qui a fait plus de 50 morts et des centaines de blessés à Las Vegas lundi, Netflix et Marvel ont estimé qu'il était malvenu d'assurer la promotion de leur nouvelle série, The Punisher. Un panel, à l'origine organisé ce samedi au célèbre Comic Con de New York, a ainsi été annulé. 

"Nous sommes abasourdis et attristés par l'acte insensé qui s'est déroulé cette semaine à Las Vegas. Après mûre réflexion, Netflix et Marvel ont décidé qu'il ne serait pas approprié pour The Punisher de participer au Comic-Con de New York. Nos pensées vont aux victimes et aux personnes touchées par cette tragédie", ont annoncé Netflix et Marvel dans un communiqué relayé par le site britannique The Guardian.

Un comics sombre, violent et sanglant

New York n'est pas la seule ville à avoir été privée de Punisher. A Paris, un événement baptisé "Nuit noire", qui devait se tenir en simultané au Cirque d'Hiver et au cours duquel deux épisodes devaient être diffusés, a lui aussi été annulé, rapporte le site spécialisé Deadline.

The Punisher est considéré comme l'un des comics les plus sombres et violents de l'univers Marvel. Le lecteur y suit l'histoire de Frank Castle, un ancien vétéran cynique et sans pitié, qui préfère tuer ses ennemis plutôt que de les livrer à la justice. Ce dernier se lance dans un voyage sanglant pour venger le meurtre de sa famille, tuée dans une fusillade contre le crime organisé.

Pour l'instant, aucune date de sortie sur Netflix n'a été annoncée, et les récents événements pourraient bien retarder sa diffusion. 

Nawal Bonnefoy