BFMTV

Neon Genesis Evangelion: la série culte débarque sur Netflix au printemps 2019

Evangelion

Evangelion - Netflix

Réalisé par Hideaki Anno, Neon Genesis Evangelion a marqué une génération de spectateurs.

"Non on ne crie pas." La série culte Neon Genesis Evangelion revient en version remasterisée, a annoncé ce mardi 27 novembre Netflix. Les 26 épisodes de l'anime diffusées en 1995 et 1996 au Japon, puis en 1998 sur Canal + en France, seront disponibles sur la plateforme au printemps 2019. Les deux films Evangelion: Death True (1997) et The End Evangelion (1998) seront également proposés aux abonnés.

La plateforme de streaming a dévoilé dans la foulée une bande-annonce et une affiche. Réalisé par Hideaki Anno, Neon Genesis Evangelion a marqué une génération de spectateurs. 

L'intrigue se déroule en 2015 à Tokyo-3. De puissantes créatures surnommées les "Anges" menacent l'humanité. Un homme, Shinji Ikari, est sélectionné pour piloter l'EVA-01, seule machine capable de sauver l'humanité...

Nostalgie garantie

Hideaki Anno a prolongé sa série avec Rebuild of Evangelion. Conçu comme une tétralogie, trois films sont pour l'heure sortis entre 2007 et 2012 au Japon. Le quatrième et dernier volet est attendu pour 2020, le réalisateur ayant été retardé par Godzilla Resurgence, nouvelle aventure en prises de vues réelles du célèbre monstre. 

Netflix, qui propose de plus en plus de dessins animés japonais, sortira prochainement de nouvelles adaptations des classiques Les Chevaliers du Zodiaque (au cours de l'été 2019) et Ultraman (le 1er avril 2019). Nostalgie garantie. 

Evangelion
Evangelion © Netflix
Jérôme Lachasse