BFMTV

Michelle Obama arrive sur Netflix avec "Gaufrette et Mochi", une série qui promeut la nourriture saine

Avec ce programme pour enfants, l'ancienne Première dame des Etats-Unis souhaite sensibiliser les plus jeunes à l'importance du bien-manger.

Michelle Obama poursuit son combat contre la malbouffe sur Netflix. L'ancienne Première dame des Etats-Unis apparaît dans le programme pour enfants Gaufrette et Mochi dont elle assure également la production exécutive. Lancée mardi sur la plateforme, cette série de dix épisodes met en scène deux marionnettes qui parcourent le monde pour "assouvir leur curiosité gastronomique et apprendre à cuisiner à base d'ingrédients frais", selon le géant du streaming.

Le couple Obama a signé un contrat de plusieurs années avec Netflix pour produire différents contenus. Ils ont déjà dévoilé les documentaires American Factory, qu'ils n'avaient pas directement produit mais dont ils avaient acheté les droits de production, et Crip Camp: La révolution des éclopés (nommé aux Oscars)

Un caddie magique et un voyage autour du monde

Pour Gaufrette et Mochi (le premier est une créature poilue aux oreilles en gaufre et le second tient son nom d'une pâtisserie japonaise) Michelle Obama incarne une gérante de supermarché qui fait cadeau aux deux marionnettes d'un caddie magique avec lequel elles parcourent le globe. Le tout dans l'objectif de sensibiliser les plus jeunes au bien-manger:

"J'aurais aimé qu'un tel programme existe quand mes filles étaient petites", explique Michelle Obama dans une vidéo promotionnelle. "Parce que Gaufrette et Mochi va aider vos enfants à aimer de nouveaux aliments et à avoir de nouvelles habitudes alimentaires avec du fun, de l'imagination et quelques bonnes blagues aussi."

Lors de son séjour à la Maison-Blanche, Michelle Obama s'était attaquée au problème de la malbouffe en lançant un programme de lutte contre l'obésité, notamment avec des plats plus équilibrés proposés dans les cantines scolaires.

Lorène de Susbielle avec Benjamin Pierret