BFMTV

Hugh Laurie incarnera-t-il le futur prince Philip dans la série The Crown?

Hugh Laurie (à gauche) pourrait reprendre le rôle de Matt Smith (à droite) dans "The Crown"

Hugh Laurie (à gauche) pourrait reprendre le rôle de Matt Smith (à droite) dans "The Crown" - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

La star de Dr House pourrait bien être le nouvel interprète de l'époux d'Elizabeth II dans la saison 3, qui verra son casting renouvelé.

Des couloirs d'hôpitaux à ceux de Westminster. Hugh Laurie, l'inoubliable Dr House, pourrait prêter ses traits à l'une des figures de la famille royale britannique. L'acteur anglais serait en pole position pour reprendre le rôle du prince Philip dans la saison 3 de The Crown, la série biographique de Netflix sur la reine Elizabeth II. 

Dévoilée le 8 décembre, la saison 2 de la série historique sera la dernière dans laquelle Claire Foy et Matt Smith (Doctor Who) campent la reine d'Angleterre et son époux. On sait déjà que c'est Olivia Colman (Broadchurch) qui reprendra la couronne, mais le nom de son futur partenaire n'a pas encore été confirmé. S'il s'agit bien de Hugh Laurie, il retrouvera l'actrice avec laquelle il a partagé l'affiche de la série The Night Manager

Un premier choix à confirmer

Comme le souligne le Daily Mail, qui rapporte l'information, cette troisième salve d'épisodes couvrira la période allant des années 1960 aux années 1980. Le créateur de la série, Pete Morgan, serait "très heureux" du casting de Hugh Laurie, selon le média britannique. 

D'après une source citée par le Daily Mail, "Le nom de Hugh est évoqué depuis longtemps maintenant, et ça ne s'arrête pas. Il est le grand nom qui attireraient des téléspectateurs. Lui et Olivia étaient formidables dans The Night Manager et les patrons de The Crown adoreraient recréer cela. D'autres acteurs sont envisagés, mais Hugh est considéré comme le choix parfait." La confirmation devrait rapidement arriver... contrairement à la saison 3 elle-même. D'après le site Digital Spy, cette troisième flopée d'épisodes pourrait n'être diffusée sur Netflix que début 2019. 

B.P.