BFMTV

The Crown: Netflix prépare une série sur la reine Elizabeth II

Le Mariage d' Elisabeth II et du Duc d'Edimbourg en 1947

Le Mariage d' Elisabeth II et du Duc d'Edimbourg en 1947 - AFP

Le service de VOD tourne actuellement sa prochaine création originale: une série au budget de 140 millions d'euros retraçant le règne d’Elizabeth II, de son mariage en 1947 à nos jours.

Montrer l’envers des décors de Buckingham Palace, voici la dernière lubie de Netflix. Le service de vidéo à la demande s’est en effet lancé dans un chantier de grande envergure: proposer à ses 66 millions d’abonnés une série évoquant les 64 ans de règne d’Elizabeth II.

Une création à 140 millions d'euros 

Pour mener à bien son projet, le géant américain n’a pas lésiné sur les moyens: pas moins de 60 épisodes condensés en 6 saisons sont annoncés, pour un budget de 140 millions d’euros. The Crown (La Couronne en V.F) sera donc la série la plus chère jamais produite par Netflix et pourrait rapidement s’inscrire parmi les plus spectaculaires du petit écran.

D’après The Telegraph, l’œuvre promet de dévoiler les coulisses de lieux emblématiques tels que Buckingham Palace et le 10 Downing Street et glissera le téléspectateur au cœur des intrigues, des histoires d'amour et des machinations qui ont constitué l’histoire du pays.

Le tournage, qui a déjà débuté dans la région de Cambridge, reconstitue actuellement le mariage d'Elizabeth II et du Duc d'Edimbourg (1947) avec les acteurs Claire Foy et Matt Smith (notamment connu pour son rôle dans Doctor Who). 

Quand les séries s'emparent du pouvoir 

Si The Crown proposera une idée originale en évoquant le règne d’Elizabeth II, la série s’inscrit dans la veine de nombreuses œuvres d’ores et déjà plébiscitées par le public. Les rivalités autour du pouvoir et des successions rappellent notamment le succès de Game of Thrones, de Downton Abbey ou encore de House of Cards – autre série phare de la plateforme.